Mettez vos previsions Forex ici...

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Re: Mettez vos previsions Forex ici...

Message non lupar Roulex » Dim Mai 10, 2015 7:46 pm

Pour rappel, voici le code international des devises que je trade.

Euro: EUR

Dollar US: USD

Yen: JPY

Livre Sterling: GBP

Franc Suisse: CHF

Dollar Australien: AUD

Dollar Canadien: CAD

Dollar de Nouvelle Zelande: NZD

Donc si j'achete NZD/JPY par exemple, cela veut dire que je vends du Yen pour acheter du dollar de Nouvelle Zelande, en pariant sur une appreciation du NZD face au Yen.

Si je vends (vente a decouvert) AUD/CHF cela veut dire que je vends du Dollar Australien pour acheter du Franc Suisse, en pariant sur une baisse du dollar Australien par rapport au franc CHF.

Il y'a 28 combinaisons possibles avec ces 8 devises.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar Roulex » Dim Mai 10, 2015 10:34 pm

Achat EUR/AUD a 1.4135, stop de 42 pips.

Il est 6:32 PM heure de NY (00:32 a Paris, Lundi matin).
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Dim Mai 10, 2015 11:56 pm

Roulex a écrit:Achat EUR/AUD a 1.4135, stop de 42 pips.

Il est 6:32 PM heure de NY (00:32 a Paris, Lundi matin).

Position liquidée a 1.4125, petite perte de 10 pips.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 2:20 am

Vente EUR/CAD si le prix atteint 1.3524, stop de 37 pips.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 2:25 am

l'EUR/AUD vient d'etre re-acheté au meme prix de depart, 1.4135, meme stop qu'auparavant.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 2:47 am

Roulex a écrit:Vente EUR/CAD si le prix atteint 1.3524, stop de 37 pips.

Cette position est maintenant active.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 3:07 am

Roulex a écrit:
Roulex a écrit:Vente EUR/CAD si le prix atteint 1.3524, stop de 37 pips.

Position EUR/CAD liquidée a 1.3517 pour un profit de 7 pips.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 3:15 am

Petite precison : je fais du day-trading, c'est a dire que mes positions restent rarement ouvertes plus de 24 heures.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 7:16 am

Roulex a écrit:l'EUR/AUD vient d'etre re-acheté au meme prix de depart, 1.4135, meme stop qu'auparavant.

Position liquidée a 1.4155, soit un profit de 20 pips.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 7:22 am

Donc 17 pips de profit aujourd'hui, soit un peu plus de $1.360 de benefice net.
Allez, dodo maintenant :slp
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Lun Mai 11, 2015 6:16 pm

Salut à tous.

Roulex a écrit:Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le marché peut continuer a zigzaguer pendant très longtemps et te faire perdre une fortune ainsi, si tu changes sans arrêt de direction en espérant capturer la "nouvelle" tendance du moment.

Tu ne joues pas systématiquement, mais uniquement quand tu penses que la tendance va enfin se confirmer.
Mais sur quelle base, tu vas prendre ta décision ?

Est-ce sur des infos qui vont influencer les cours, ou est-ce purement technique comme approche ?

Roulex a écrit:Prends moi pour un parano si tu veux mais qui empecherait ces logiciels de te piquer les règles de ton système de trading, si le logiciel trouve que ton backtest génère d'excellents résultats ?

Je pense que c'est même fait exprès pour récupérer et ensuite étudier les bonnes idées des traders.

Roulex a écrit:Après vérification il s'est avéré que ce IP provenait du vendeur du logiciel de backtest lui même, qui donc cherchait a lui piquer son système via internet !!

Est-ce à dire que tu testes en local, sur ton ordinateur, mais que tu n’utilises pas ces automates de peut que l'on te pique tes idées ?
Dois-je aussi comprendre que tu passes tes ordres à la main et non au travers de ces automates ?
En somme, tu passes le plus clair de ton temps à faire de la surveillance. C'est pas un peu monotone à la longue ?

Roulex a écrit:Des Lundi je vais commencer a donner mes prévisions Forex en temps réel, avec stop et tout, juste pour donner une idée a ceux qui voudraient se lancer la dedans.

Ce qui serait fort intéressant, c'est de travailler en équipe sur la prévision. Ce genre de travail m'intéresse. Qu'est-ce que tu en penses, Roulex ?
Je ne cherche pas à te piquer tes idées, mais surtout à comprendre l'approche, à discuter du bien fondé de telle méthode, et surtout à faire des tests.

Roulex a écrit:Pour rappel, voici le code international des devises que je trade.

Tu ne t'intéresse qu'aux devises ? Ou bien est-ce que tu t'intéresses aussi aux matières premières ?

Roulex a écrit:Il y a 28 combinaisons possibles avec ces 8 devises.

Ce qui fait 8 * 7 / 2 = 28.

Oui, mais NZD/JPY ce n'est pas la même chose que JPY/NZD. Donc logiquement, tu as 56 positions et non 28.

Roulex a écrit:Donc si j’achète NZD/JPY par exemple, cela veut dire que je vends du Yen pour acheter du dollar de Nouvelle Zélande, en pariant sur une appréciation du NZD face au Yen.

Si tu veux faire l'inverse, tu procèdes comment ? Achètes-tu JPY/NZD ?
Car vendre sur NZD/JPY revient à se mettre acheteur sur JPY/NZD. C'est bien cela ?
Donc tu ne vends jamais, mais tu te positionnes uniquement à l'achat.

Mais comment clôtures-tu une position ?

Roulex a écrit:Position liquidée a 1.4125, petite perte de 10 pips.

Financièrement, que représente concrètement le pips ?
C'est d'abord un ordre "stop loss", mais c'est aussi une somme d'argent que tu investis.
Le principe de couverture et de l'effet de levier t'autorise à miser dans quel ordre de grandeur ?

Roulex a écrit:Petite precison : je fais du day-trading, c'est a dire que mes positions restent rarement ouvertes plus de 24 heures.

C'est ta façon de procéder au Forex, ou est-ce une possibilité qui t'est offert (une règle dont tu ne peux pas déroger) ?

Roulex a écrit:Donc 17 pips de profit aujourd'hui, soit un peu plus de $1.360 de bénéfice net.

Est-ce que le pips se fait à $80 ?

Mais selon ta cagnotte, cela correspond à quoi comme effet de levier ?
Et que représente ta couverture ?

Suis-je le seul à m'intéresser à tes commentaire sur ce forum ?

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Photos: 0
Jackpoints: 61090
Donner

Message non lupar Abysse » Lun Mai 11, 2015 6:48 pm

Pas eu trop de temps libre ces derniers jours mais je lis aussi cette partie du forum avec intérêt même si les posts se font très rares.
"Nul vainqueur ne croit au hasard." Paragraphe 258, les négateurs du hasard, livre troisième, Le gai savoir - Nietzsche
Abysse
Ultrajack
Ultrajack

Jackpoints: 8047
Donner

Message non lupar Roulex » Lun Mai 11, 2015 7:44 pm

Tu ne joues pas systématiquement, mais uniquement quand tu penses que la tendance va enfin se confirmer.

Je joue la tendance mais aussi la contre-tendance, selon le comportement du prix.

Mais sur quelle base, tu vas prendre ta décision ?

Te le dire reviendrait a réveler les regles de mon systeme.

Est-ce sur des infos qui vont influencer les cours, ou est-ce purement technique comme approche ?

L'approche est ici purement technique, je me moque totalement des infos, rumeurs et autres aneries, j'observe ce qui se passe ici et maintenant sur le graphique et je prends mes decisions en consequence, avec la plus grande discipline, exactement comme le ferait un ordinateur.

Est-ce à dire que tu testes en local, sur ton ordinateur, mais que tu n’utilises pas ces automates de peut que l'on te pique tes idées ?

Tous mes ordres d'achat/vente se font manuellement effectivement. Ce n'est pas aussi contraignant ou monotone que tu le penses, loin de la.

De plus j'ai des alertes sonores/visuelles quand le prix atteint tel ou tel niveau, ce qui fait que je peux prendre une biere tranquille devant la tele et si le prix que je cherche est atteint j'interviens et j'effectue la transaction qui s'impose. Puis je mets mon stop et un prix d'alerte pour liquider la position et je retourne voir mon film en DVD, tranquilos.

Ce qui serait fort intéressant, c'est de travailler en équipe sur la prévision.

Desolé ca ne m'interesse nullement. Le trading c'est comme une traversee en mer en solitaire, ca se fait tout seul et donc a chacun de se demerder pour arriver a extraire du pognon du marché (Bourse, Forex, etc...), semaine apres semaine, mois apres mois, annee apres annee.

Tu ne t'intéresse qu'aux devises ? Ou bien est-ce que tu t'intéresses aussi aux matières premières ?

En ce moment devises uniquement. Et crois moi c'est deja plus qu'assez.

Oui, mais NZD/JPY ce n'est pas la même chose que JPY/NZD. Donc logiquement, tu as 56 positions et non 28.

Non, EUR/USD c'est la meme chose que USD/EUR, c'est juste le meme graphique mais a l'envers, ca ne change rien a la prise de decision.

Si tu veux faire l'inverse, tu procèdes comment ? Achètes-tu JPY/NZD ?

Exemple: Tu penses que l'Euro va s'apprecier face au dollar US, tu achetes donc EUR/USD, autrement dit tu achetes de l'euro avec des dollars US. Si tu penses l'inverse (baisse de l'euro), tu VENDS (a decouvert) EUR/USD, c'est a dire que tu vends de l'euro pour acheter du dollar US.

Si tu achetes EUR/USD (en pariant donc sur une hausse de l'euro face au dollar), tu clotures la position en revendant tes euros contre du dollar, et la difference (prix d'achat moins prix de vente) sera ton benefice (si effectivement l'euro monte) ou au contraire ta perte (si l'euro chute).

Financièrement, que représente concrètement le pips ?

Le pip est la plus petite unité d'argent qui pourra faire monter ou chuter une paire de devises. C'est le dernier chiffre du cours, le quatrieme apres la virgule.
Mettons que 1 euro = 1.1553 (le cours actuel). 1 heure apres 1 euro = 1.1560. La difference est ici de 7 pips. 60 - 53 = 7.

Le principe de couverture et de l'effet de levier t'autorise à miser dans quel ordre de grandeur ?

Je peux acheter/vendre avec un levier de 50. C'est a dire qu'avec seulement $2.000 je peux acheter 100.000 euros (a supposer dans cet exemple que 1 euro = 1 dollar). Avec 20.000 dollars j'achete 1 million d'euros, etc...

C'est ta façon de procéder au Forex, ou est-ce une possibilité qui t'est offert (une règle dont tu ne peux pas déroger) ?

Le day-trading n'est pas une facon de proceder, ca existe depuis des annees. Le day-trading recherche des profits dans le tres court terme, 24h ou moins. J'aime bien ce style de trading car attendre des semaines ou des mois pour voir apparaitre un signal d'achat/vente c'est vraiment pas mon truc. Oriannay trade aussi ainsi d'apres ses posts.

Est-ce que le pips se fait à $80 ?

Dans ce trade oui, car j'avais acheté pour 1 million d'unites de devises, soit 10 lots standard de 100K chaque.

Que ceux qui veulent mieux comprendre le forex le fassent sur internet ou a travers les livres, je ne peux helas tout expliquer, ca prendrait des mois.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Lun Mai 11, 2015 9:16 pm

Salut à tous.

Roulex a écrit:
Artemus24 a écrit:Mais sur quelle base, tu vas prendre ta décision ?

Te le dire reviendrait à révéler les règles de mon système.

On sait mal compris. Je ne te demande pas de me révéler ton système, mais si tes recherches se portent sur une analyse comptable, sur la méthode des chartistes, sur les volumes, ou sur des informations qui viendrait influencer le cours.

Roulex a écrit:
Artemus24 a écrit:Ce qui serait fort intéressant, c'est de travailler en équipe sur la prévision.

Désolé ça ne m’intéresse nullement. Le trading c'est comme une traversée en mer en solitaire, ça se fait tout seul et donc à chacun de se démerder pour arriver à extraire du pognon du marché (Bourse, Forex, etc...), semaine après semaine, mois après mois, année après année.

Encore une fois, on sait mal compris. Je ne cherche pas à me faire du pognon avec le forex, cela ne m'intéresse pas.
Ce qui m'intéresse, c'est de comprendre comment cela fonctionne, voire si en raisonnent comme un joueur, on peut arriver à maitriser quelque chose.
Utiliser mes connaissances pour rechercher des constantes ou des changements de comportement que l'on prévoir à l'avance.
Je pensais, à tort, que tu serais intéressé d'avoir une autre vision pour compléter ta connaissance.

Roulex a écrit:
Artemus24 a écrit:Oui, mais NZD/JPY ce n'est pas la même chose que JPY/NZD. Donc logiquement, tu as 56 positions et non 28.

Non, EUR/USD c'est la même chose que USD/EUR, c'est juste le même graphique mais à l'envers, ca ne change rien à la prise de décision.

Pas exactement car dans un cas tu es acheteur JPY et dans l'autre cas, tu es vendeur.

Roulex a écrit:
Artemus24 a écrit:Le principe de couverture et de l'effet de levier t'autorise à miser dans quel ordre de grandeur ?

Je peux acheter/vendre avec un levier de 50. C'est à dire qu'avec seulement $2.000 je peux acheter 100.000 euros (à supposer dans cet exemple que 1 euro = 1 dollar). Avec 20.000 dollars j’achète 1 million d'euros, etc...

Et tu n'es pas limiter dans la couverture ? A savoir si tu avais 1 milliard de dollar, es-tu autoriser à ouvrir un compte et à tout miser ?

Roulex a écrit:
Artemus24 a écrit:Est-ce que le pips se fait à $80 ?

Dans ce trade oui, car j'avais acheté pour 1 million d’unités de devises, soit 10 lots standard de 100K chaque.

Ça veut dire quoi "10 lots standard de 100K" ?
Si tu n'expliques rien du tout, cela ne va pas intéresser grand monde.

Est-ce que tu prends uniquement des postions simples ? Par exemple EUR/USD.
Est-ce que tu fais des montages, par exemple, à trois devises :
--> EUR/USD, USD/JPY et JPY/EUR
Tu chercherais le déséquilibre qui devrais normalement te fournir un avantage.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Jackpoints: 61090
Donner

Message non lupar Roulex » Mar Mai 12, 2015 2:20 am

Je viens d'acheter EUR/NZD at 1.5158, 42 pip de stop.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message