Attendre un hypothetique krash boursier

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Attendre un hypothetique krash boursier

Message non lupar Roulex » Jeu Déc 10, 2015 2:03 am

zizou a écrit:Moi j’attends le krak boursier pour acheter . IL devrait arriver pour au moins quatre raisons .

1° Le PIB de la planète est de 95 000 milliards de § et la dette de la planète se situe à 200 000 milliards de § , soit trois fois le PIB mondial

2° L’effondrement du baril a des conséquences dramatiques pour certains pays
2a : Le Canada est en récession depuis trois mois
2b : Si la Chine n’avait pas prêté 15 000 milliards au Venezuzla ce pays serait en faillite . De toute façon il le sera en mars 2016 .
2c : Pour la première fois des pays comme les Emirats ou l’Arabie Saoudite ont émis des obligations afin de financer leurs investissements

3 : Si l’on se réfère à l’effondrement depuis un an de la consommation de l’électricité qui est utilisée essentiellement par les industriels et par la forte baisse de l’importation des minerais en provenance de l’Australie , les économistes ont calculé que le PIB de la Chine n’a augmenté que de 2 % alors que les chiffres officiels sont de 6 % .

4 : Par deux fois , après la crise de 29 et en 1994 lorsque la FED a augmenté ses taux , elle a déclenché un effondrement des bourses qui pourrait intervenir lorsqu’elle aura augmenté ses taux

Tout ceci n'est pas faux Zizou, mais l'experience a demontre mainte fois qu'il est dangereux d'attendre que la bourse "krash" pour acheter, car nul ne peut predire jusqu'ou les indices boursiers (Dow Jones, S&P 500, DAX, CAC40, Nikkei...) peuvent baisser.

En ce qui me concerne je me moque totalement de ce que peuvent bien raconter les soi-disant "experts" financiers, les tests montrent qu'ils predisent correctement la direction des marches pas mieux que 50% du temps, autrement dit pas plus que la probabilité de tirer pile ou face.

zizou a écrit:En ce qui te concerne , le krack que moi j'espère ne te concerne pas . Je dirais même qu'il te profiteras

Tout a fait, si la Bourse s'ecroule cela apparaitra aussitot sur mes graphiques et je vendrai alors les principaux indices boursiers a decouvert (sur le marché des Futures), pas plus compliqué que ca. Et plus ca s'ecroule plus j'encaisse.

En fait mon systeme est tel qu'il capte aussi bien les mouvements a la hausse qu'a la baisse donc les "Krash" connait pas (en fait je voudrais qu'ils se produisent tous les jours pour faire mon blé !), seule la direction du marché m'interesse.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Re: Attendre un hypothetique krach boursier

Message non lupar 36contre37 » Jeu Déc 10, 2015 9:02 am

$
Dernière édition par 36contre37 le Dim Mai 08, 2016 7:52 am, édité 1 fois.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 33480
Donner

Re: Attendre un hypothetique krash boursier

Message non lupar 36contre37 » Jeu Déc 10, 2015 4:30 pm

$
Dernière édition par 36contre37 le Dim Mai 08, 2016 7:51 am, édité 1 fois.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Jeu Déc 10, 2015 4:40 pm

36contre37 a écrit:Il paraît même que des chimpanzés ont obtenu, lors d'une expérience, de meilleurs résultats que certains traders réputés...

C'est exact.

En fait plus de 80% des soi-disant experts en finance ainsi que la grosse majorité des hedge funds n'arrivent meme pas a egaler le S&P 500 (l'indice boursier americain), ou tout autre indice boursier d'ailleurs, et encore moins a le battre.

36contre37 a écrit:Il faudrait croire que ton système fait mieux que 50%.

Tu te trompes, mon systeme "perd" dans 70% des cas.

Je fais mon blé avec le 30% de trades gagnants. Ici le pourcentage de trade gagnants importe peu, ce qui compte c'est combien on perd quand on perd et combien on gagne quand on gagne. C'est comme a la roulette, si tu mises tout le temps sur un seul numero a masse egale et que ton systeme gagne "seulement" 2 fois sur 37, tu deviens milliardaire en peu de temps, meme si dans ce cas 94% de tes mises sont "perdantes".

36contre37 a écrit:Cette idée est renforcée par le fait que tu annonces systématiquement sur ce forum des décisions gagnantes a posteriori.

J'ai pourtant effectué plusieurs pronostics en temps reel sur ce forum, en donnant le stop et tout. Fais-en autant pour voir, Monsieur j'ai gagné 17.000 euros sur l'action Alcatel...

36contre37 a écrit:Contrairement à ce que tu avais annoncé, cette position a connu un krach a 21h (heure de Paris).

Il faudrait arreter de penser en terme de krash de ceci ou cela, il y'a pas de krash qui tienne, on peut gagner gros a la hausse comme a la baisse, il suffit juste de mettre au point un systeme de suivi de tendance qui capte et profite de ces mouvements haussiers et baissiers.

En ce qui concerne le EUR/NZD, j'ai cloturé ma position 15 minutes avant l'annonce de la Banque Centrale de Nouvelle Zelande. Seuls les amateurs ou les kamikazes laissent une position ouverte durant d'importantes annonces economiques comme celle la, car la volatilité est telle qu'elle peut infliger de serieux degats sur un compte de trading . Meme chose pour ma position sur le GBP/AUD, je l'ai cloture 15 minutes avant l'annonce des chiffres du chomage Australien de 19h:30 (1:30 du matin a Paris). Regarde le GBP/AUD lui aussi s'est "écroulé" comme une tonne de briques des l'annonce.

Je laisse ensuite toujours passer un bon 5 minutes apres ces annonces economiques et la je decide de re-initier mes positions ou non, en fonction de la direction qu'a pris le marché.

Donc dans les deux cas j'ai preservé mes benefices et j'ai ensuite changé mon fusil d'epaule en initiant des positions short (pari sur la baisse) sur ces deux devises, 5 minutes apres la fin de ces rapports economiques.

Bref, je suis simplement la tendance, je ne cherche a predire rien du tout, si le vent va a gauche je vais a gauche, s'il tourne a droite je vais a droite, voila c'est pas plus compliqué que ca.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Jeu Déc 10, 2015 5:13 pm

$
Dernière édition par 36contre37 le Dim Mai 08, 2016 7:51 am, édité 1 fois.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Roulex » Jeu Déc 10, 2015 8:24 pm

36contre37 a écrit:Et les professionnels ne seraient pas capables de le faire .

Je te le repete, les "pros" comme tu dis, c'est a dire les gens supposement chargés d'investir l'argent des autres dans divers instruments financiers (actions boursieres, matieres premieres, devises, taux d'interet, etc...) sont incapables de faire mieux que le rendement des principaux indices boursiers mondiaux (Dow Jones, DAX, Nikkei, CAC40, FTSE100, etc..., liste complete ici : http://www.investing.com/indices/major-indices ).

Voici d'ailleurs un petit article de CNN qui le prouve :
http://money.cnn.com/2015/03/12/investi ... ive-funds/

On peut y lire, entre autres, je cite :
"Nearly 89% of those fund managers underperformed their benchmarks over the past five years and 82% did the same over the last decade, S&P said."
Traduction : Presque 89% des gestionnaires de fonds ne sont pas arrives a battre l'indice S&P durant les 5 dernieres annees, alors que durant les 10 dernieres annees 82% d'entre eux ont ete incapables de battre ce meme indice boursier (le S&P).

Autrement dit un investisseur pourrait faire mieux que ces soi-disant "pros" (charlatans oui) rien qu'a acheter cet indice et a le garder pour le long terme, via le marché des futures, comme le Matif a Paris ou le CME a Chicago.

36contre37 a écrit:Toi tu as une méthode, eux ils n'en ont pas ?

Ces "pros" utilisent rarement des methodes de suivi de tendance, le plus souvent ils achetent/vendent en fonction de criteres economiques qui n'ont rien a voir avec le prix qu'affiche leur ecran. Ils vont par exemple etudier l'import export du pays, sa balance des paiements, son deficit fiscal, et autres conneries du meme genre, dans le but de "predire" la direction futur du marché qu'ils tradent. Les graphiques et comment se comporte ACTUELLEMENT le marché ils ont en quasiment rien a cirer.

En outre predire la direction des marches les interesse tres tres peu, qu'il monte ou qu'il baisse ca les laisse froid, car ils font tout leur blé sur les commissions qu'ils touchent de leurs clients, que ces derniers gagnent ou perdent.

C'est comme si toi tu t'installes a une table de roulette et que tu dises aux joueurs : "Donnez moi 10 euros par lancer de bille et je vous donne le prochain numero gagnant". Que tes "clients" gagnent ou perdent tu touches ton foin dans les deux cas.

Eh bien c'est ainsi qu'operent ces "pros" comme tu dis.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Re: Attendre un hypothetique krash boursier

Message non lupar zizou » Ven Déc 11, 2015 9:08 am

Les Emergents sont partis pour une troisième année de baisse

http://www.lesechos.fr/journal20151210/ ... 183330.php
zizou
Megajack
Megajack