Forums forex

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Forums forex

Message non lupar Abysse » Mer Jan 13, 2016 9:49 pm

Quels sont selon vous les forums traitant du forex les plus intéressant ? Que ce soit en français ou en anglais

J'en connais quelques uns mais je ne trouve pas grand chose de transcendant, alors qu'au vu des possibilités et du nombre de personnes s'y adonnant il doit exister des forums très intéressant sur le sujet ...
"Nul vainqueur ne croit au hasard." Paragraphe 258, les négateurs du hasard, livre troisième, Le gai savoir - Nietzsche
Abysse
Ultrajack
Ultrajack

Photos: 0
Jackpoints: 8047
Donner

Re: Forums forex

Message non lupar Artemus24 » Ven Jan 15, 2016 6:56 pm

Salut Abysse.

Est-ce que toi aussi, tu te mets à faire du Forex ? :shock:
C'est juste une approche découverte ou essayes-tu de te renseigner pour boursicoter ?
Ou bien, tu en as marre des jeux d'argent ?

Vu l'état de l'économie mondiale, nous sommes proche d'un krach financier mondial, dont l'origine sera chinoise.
Je pense même qu'elle sera plus catastrophique que celle de 2008 car les finances des états sont dans le rouge.
Je ne suis pas devin, mais comme le monde actuel dépend fortement de l'économie chinoise, si elle s'effondre, c'est l"économie mondiale qui s'effondre !

Il faut être très expérimenté pour se lancer dans le forex.
L'approche est mathématique et il faut un bon niveau pour s'y adonner.
Ce n'est pas à la porté de tout le monde.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Jackpoints: 61090
Donner

Message non lupar Abysse » Sam Jan 16, 2016 8:58 am

Salut,

je m"intéresse depuis un long moment au forex, mais je considère que je ne peux pas m'y mettre sérieusement tant que je ne suis pas capable de coder à peu près correctement. Donc je me suis mis à apprendre le python, puis un peu de C++ (mais je pense me servirai du python pour mes tests car je le maîtrise mieux). Et je pense avoir bientôt amassé assez de connaissance pour en être capable.

Pour l"instant je veux continuer à découvrir le forex, je ne me lancerai que si je trouve un avantage substantiel. Et concernant la roulette, non je n'en ai pas marre je reste alerte à tout ce qui se passe sur le sujet.

Oui, je sais que ce n'est pas à la portée de tout le monde et que l'écrasante majorité des traders particuliers débutants perdent la totalité de leur capital en quelques mois/années. C'est pourquoi je disais attendre d'avoir trouvé quelque chose de concret avant de me lancer, si jamais je le fais.

J'ai déjà beaucoup lu et relu le site babypips, qui avait été conseillé par quelqu'un sur ce forum, mais maintenant j'aimerais trouver d'autres sources d'informations pertinentes.
"Nul vainqueur ne croit au hasard." Paragraphe 258, les négateurs du hasard, livre troisième, Le gai savoir - Nietzsche
Abysse
Ultrajack
Ultrajack

Jackpoints: 8047
Donner

Message non lupar Artemus24 » Dim Jan 17, 2016 10:43 pm

Salut Abysse.

Le problème du Forex et plus largement du monde financier, ce ne sont pas les idées que tu peux avoir, mais comment les appliquer !
Qu'est-ce qui prouve que ton ordre sera exécuté, même si le cours à été touché ?
Qu'est-ce qui prouve que ton bénéfice ne sera pas ponctionné par des frais de gestions, des droits de garde ou des frais de transaction exorbitant ?

Autrement dit, quand on joue à un jeu, il faut que tout le monde respecte les règles. Et là, c'est pas gagné !
Et que ces règles soient équitables, c'est-à-dire que chacun y trouve son compte.
Si les règles viennent à changer, ce n'est jamais à ton profit.
Les grosses institutions venant à faire des grosses pertes vont toujours se débrouiller pour mutualiser leur perte sur le dos des clients ou des contribuables.
Nous vivons tous dans un monde sous influence et on n'y peut rien.
C'est ma première remarque sur ce monde impitoyable.

La bourse n'a jamais été faite pour les petits porteurs mais pour les très gros.
Alors comment espères-tu tirer profit du Forex, face à des gens qui ont bien plus de moyen que toi et font les règles ?
C'est une question que je me pose depuis fort longtemps et je n'ai toujours pas trouvé de réponses satisfaisantes.

Ne pas oublier qu'il y a aussi la déflation, les krach à peut près tous les sept ans, et je ne sais quoi d'autre, qui viennent diminuer ton rendement.

Pour t'en rendre compte, il suffit de faire un calcul d'actualisation en euros entre deux dates.
Je prends comme exemple l'évolution de l'euro entre l'année 2000 et maintenant (fin 2015) sur un montant de 1 million d'euros.

Résultat : 1.251.467,71 euros.
Cela signifie que 1 millions d'euros en l'an 2000 est équivalent à 1.251.467,71 euros aujourd'hui.
Soit en pourcentage 25,1467% en quinze ans !
(http://www.insee.fr/fr/service/reviser/ ... rivee=2015)

Donc si tu veux vraiment gagner de l'argent, tu dois, durant ce laps de temps, faire mieux que ces 25%.
Mais qu'à fait la bourse durant ces seize ans ?
Le maximum du CAC40 a été atteint le 04 septembre 2000 : 6944,77.
Au 31 décembre 1999, le CAC40 était de 5 958,32.
Au 31 décembre 2015, le CAC40 était de 4 637,06.
Le dernier cours connu, en date du vendredi 15 janvier 2016, est de : 4 210.16.
(https://fr.wikipedia.org/wiki/CAC_40)

Si je fais le rapport entre l'année 2015 / 1999, j'obtiens :
--> 4637,06 / 5958.32
--> 0,7782495737
En pourcentage, cela donne:
--> (0,7782495737 - 1) * 100
--> -22,175042 %

Si tu fais aussi bien que la bourse, ton investissement aura diminué de 22%.
Alors que tu aurais dû obtenir +25%, au minimum, pour avoir un rendement supérieur à l'inflation.
Ma deuxième remarque est comment faire mieux que la bourse ?
A moins d'être un génie de la finance, c'est impossible.

Un conseil, continue de jouer à la roulette.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar Roulex » Jeu Avr 07, 2016 7:32 pm

Artemus24 a écrit:Ma deuxième remarque est comment faire mieux que la bourse ?
A moins d'être un génie de la finance, c'est impossible.

Salut Artemus24,

Faire mieux que la Bourse est hyper simple, quand on applique un systeme de suivi de tendance et qu'on gere le risque par trade.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar Artemus24 » Dim Avr 10, 2016 11:36 am

Salut Roulex.

Je parlais d'une gestion de portefeuille classique, qui consiste à s'aligner sur la performance de la bourse.
Si, comme tu le dis, c'est hyper simple, comment se fait-il que la plupart des FCP ou SICAV font moins bien que la bourse ?

Et ensuite ma question portait plus sur la valeur monétaire d'un placement et non de la valeur financière du même placement.
Dans mon exemple, c'est comme faire mieux que 25% sur la période que j'ai indiqué ?
En dessous de cette performance, pour la même période, tu es en déficit selon la valeur monétaire de ton placement.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Donner

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message