forex pour les nuls

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

forex pour les nuls

Message non lupar RAMBO » Jeu Oct 18, 2007 6:51 pm

bonsoir azgj2 , bon je me jette a l'eau , j'ai telecharger la version demo http://www.fxprice.com/choisir_le_forex.htm , et je dois me familiariser avec le glossaire , puis ce que je commence a zero.

ma premiere question est , pour commencer ! une paire de devise est conseiller , quelle paire me conseille tu ?

et ma seconde question sera : quelle sont les frais du broker, je ne l'ai voie pas ! ( quand le chat sera retablie , je leur poserai la question )

mais je me demander , comment il se renumere ? a la commission sur les benefices , y a t'il d'autres frais ?

J'ai lu " depot de fonds avec votre carte bancaire sans frais " pourquoi , il faut payer pour deposer des fonds normalement ????

merci par avance
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Photos: 13
Jackpoints: 230891
Donner

Re: forex pour les nuls

Message non lupar azgj2 » Jeu Oct 18, 2007 11:14 pm

Bonsoir RAMBO,

Désolé de répondre un peu tardivement, je me la suis coulé douce aujourd'hui :grin:

RAMBO a écrit:ma premiere question est , pour commencer ! une paire de devise est conseiller , quelle paire me conseille tu ?

Je te conseille de commencer par une des 4 paires les plus importantes suivantes (elles ne sont pas dans un ordre particulier) :

EURUSD : peut-être la première à suivre car elle nous est la plus familière grâce à l'euro
USDCHF
GBPUSD
USDJPY

et ma seconde question sera : quelle sont les frais du broker, je ne l'ai voie pas ! ( quand le chat sera retablie , je leur poserai la question )

mais je me demander , comment il se renumere ? a la commission sur les benefices , y a t'il d'autres frais ?

Les frais du broker sont essentiellement constitués par le spread de la paire de devises que tu traites. Par exemple, à l'heure où j'écris l'EURUSD cote 1.4290-1.4292.
1.4290 est le bid et 1.4292 est le ask.

Le ask est le cours auquel tu achètes la paire, c'est-à-dire tu achètes de l'euro et tu vends du dollar.
Le bid est le cours auquel tu vends la paire, c'est-à-dire tu vends de l'euro et tu achètes du dollar.

Ainsi, si tu achètes de l'EURUSD, tu paieras 1.4292 (le ask). Si tu as acheté, cela signifie que quelqu'un t'a vendu. A quel prix ? au bid évidemment, c'est-à-dire à 1.4290. Il y a donc une différence de 0.0002 ou 2 pips. C'est le spread et celui-ci constitue la rémunération du broker qui a réalisé la transaction entre l'acheteur (toi) et le vendeur (l'autre).

Par contre, certains brokers ajoutent encore un autre frais appelé commission, par trade, qui est un montant fixe, par exemple 5 USD par lot de 100 000 USD, ou au prorata pour des lots de tailles différentes.

Mais un bon client peut souvent négocier cette commission.

J'ai lu " depot de fonds avec votre carte bancaire sans frais " pourquoi , il faut payer pour deposer des fonds normalement ????

Quand tu ouvres un compte chez un broker, tu peux l'alimenter par un virement bancaire, par un chèque certifié, et dans certains cas par carte de crédit. De même, si tu veux retirer des fonds de ton compte. Certains broker appliquent des frais pour ces opérations. Il n'y a pas de standard. C'est au cas par cas. En principe, ces frais sont décrits sur le site du broker. Un bon client peut aussi négocier ces frais.

Un bon client n'est pas forcément un client qui a un gros compte. C'est plutôt un client qui fait beaucoup d'opérations et qui, donc, génère beaucoup de commissions pour son broker.

J'espère que ces réponses sont claires. Sinon, n'hésite pas à redemander.

:grin:
On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)
azgj2
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 155
Donner

Message non lupar Bambi » Ven Oct 19, 2007 5:23 am

Un bon client n'est pas forcément un client qui a un gros compte. C'est plutôt un client qui fait beaucoup d'opérations et qui, donc, génère beaucoup de commissions pour son broker.

Quelqu'un qui fait un trade de 20 devises eur/usd et quelqu'un qui fait 20 trade dans la journée toute devise confondu ne génère pas le même profit pour son broker?
Je suis moi même noobie dans le domaine et je m'intéresse au forex depuis peu :)
Bambi
Newjack
Newjack

Jackpoints: 731
Donner

Message non lupar RAMBO » Ven Oct 19, 2007 4:37 pm

merci pour les reponses 8) , t'inquietes pour le retard des reponses , moi je ferme environs mon pc , vers 20 heures , donc je profite du lendemain pour analyser les messages.

je continue l'exemple
Ainsi, si tu achètes de l'EURUSD, tu paieras 1.4292 (le ask). Si tu as acheté, cela signifie que quelqu'un t'a vendu. A quel prix ? au bid évidemment, c'est-à-dire à 1.4290. Il y a donc une différence de 0.0002 ou 2 pips. C'est le spread et celui-ci constitue la rémunération du broker qui a réalisé la transaction entre l'acheteur (toi) et le vendeur (l'autre).

donc admetons , que j'achete cette paire 1.4292 , le broker lui encaisse la difference , tout ça ok.

et moi maintenant , qu'est ce que je dois en faire de cette paire ? ( ce la veut dire que je suis entré dans le marché ? )

" j'ai bien compris que normalement ont parle de lot , mais pour l'expliquation , ce sera plus simple comme ça ;)

ma seconde grande question :

comment je fait pour la vendre plus cher ?

CAR le but c'est de payer le moins cher , et de vendre plus cher , mais comment on fait ? ( la procedure ) , je ne demande pas tes secrets d'analyse

J' espere que mes questions sont clairs , je sais c'est sans doutes tres primaires , mais il faut un debut , sinon je ne peut pas avancer , en fait c'est comprendre le mecanisme pour le moment , je sais que c'est l'analyse le plus important , mais pour moi comprendre les procedures et les mecanismes sont essentiel pour la suite

:lol:
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar RAMBO » Ven Oct 19, 2007 4:53 pm

je sais que repondre explicitement prend du temps , alors je tiens a renouveler mes remerciements , pour la generosité de ta disponibilité a repondre aux questions

un grand merci :slt :slt :slt :pouh :pouh :pouh
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar Ruanito » Mar Oct 23, 2007 1:55 pm

+1 pour ce sujet...
Ruanito
Kingjack
Kingjack

Photos: 33
Jackpoints: 1153
Donner

Message non lupar RAMBO » Mar Oct 23, 2007 5:09 pm

bon fouinant un peu je pense avoir trouver le bon site , avec la bonne plateforme voici le lien http://www.cambiste.com/

je leur est même deja acheter le livre avant qui ne soit sortie :lol:

pour la suite serait t'il possible azgj2 , quand tu aura un peu de temps , de simuler quelques transactions( avec ce site ) avec expliquations.

toujours le même probleme , je sais pas trop comment m'y prendre , j'ai bien essayer sur la version demo , mais j'avoue ne pas comprendre vraiment comment vendre acheter, bien lire le relever de compte ect,ec t.....

je suis encore loin d'analyser du marché , mais cette fois çi j'ai decider de comprendre , et je ne baisserai pas les bras ;)

a tout les novices , comme moi , si ils progressent , qu'ils n'hesitent pas a faire avancer le schmilblik
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar RAMBO » Mar Oct 23, 2007 5:13 pm

en fait j'ai vraiment du mal a saisir quand je suis sur le marché , comment j'en sort , et il y a une confusion qui me deborde :???:
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar Ruanito » Mer Oct 24, 2007 9:13 am

RAMBO a écrit:...
a tout les novices , comme moi , si ils progressent , qu'ils n'hesitent pas a faire avancer le schmilblik
...

Je suis avec toi RAMBO...
Ruanito
Kingjack
Kingjack

Donner

Message non lupar RAMBO » Mer Oct 24, 2007 4:12 pm

@ ruanito , tu as telecharcher la plateforme ?
Si oui , qu' est ce que ça dit ?

cordialement
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar Ruanito » Jeu Oct 25, 2007 7:34 am

@ RAMBO :
Non, pas encore, mais je pense que je vais y jeter un oeil aujourd'hui ou demain. Par contre je ne pourrais m'y consacrer plus assidument que dans une quinzaine de jours, Boulot oblige...
Ruanito
Kingjack
Kingjack

Donner

Message non lupar Ruanito » Jeu Oct 25, 2007 2:42 pm

@ RAMBO :
Oups !!! j'allais pour installer la plateforme, mais je viens de voir que la démo ne dure que 20 jours, et comme dit précèdement j'ai pas mal de boulot pour les 2 prochaines semaines... Ca coince !!!
Dernière édition par Ruanito le Jeu Oct 25, 2007 3:07 pm, édité 1 fois.
Ruanito
Kingjack
Kingjack

Donner

Message non lupar RAMBO » Jeu Oct 25, 2007 3:02 pm

ok pas de soucis , pour l'astuce pour renouveler la demo , c'est bien simple , tu te reinscrit , et tu repart pour 20 jours ! ( c'est le service clientelle qui me la dit)

faut pas se presser , prend ton temps , moi aussi j'ai d'autre priorité maintenant , ma voiture viens de lacher , je suis tres embetter , je l'ai acheter il y a un ans ( 2500 € ) payer en 8 mois , et voila que je dois en racheter une !!! c'est dur parfois et je retravaille que depuis 4 mois :mad: pour 1000 € ,avec 200 € d'essence miminum , je suis vraiment en colére aujourd' hui :???:

@+
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Message non lupar Ruanito » Jeu Oct 25, 2007 3:11 pm

@ RAMBO :

Merci pour l'astuce... c'est vrai que c'est simple.

... Pour tes soucis, n'oublies pas que "la roue tourne..." (si je peux me permettre).
Ruanito
Kingjack
Kingjack

Donner

Message non lupar RAMBO » Jeu Oct 25, 2007 3:28 pm

ok merci! , je t'en parle , car cela fait plusieurs heures , que je recherche a peu pres , le meme modele , pas trop cher sur la toile (presque 4 heures ) , j'ai fais les propositions , alors maintenant j'attend que les gens rentrent du boulot et me repondent :lol:
RAMBO
Modérateur
Modérateur

Donner

Suivante

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message