Besoin d'aide

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Besoin d'aide

Message non lupar diego85 » Mar Juin 03, 2008 8:06 pm

Je me lance doucement dans le forex, je trouve cela passionant mais compliqué. J'ai téléchargé la plateforme MT4, mais j'ai du mal au niveau des calculs.

Par exmple dans mon compte virtuel, je dispose de 10000 € et j'ai pris un effet de levier de 20.

Lorsque j'ouvre une position sur l'EURUSD d'un volume de 1.

Quelle sera la valeur d'un pip ?

Combien d'argent ai je investis dans ce trade ?

Merci
diego85
CoolJack
CoolJack

Jackpoints: 128
Donner

Re: Besoin d'aide

Message non lupar Lucipasfer » Mar Juin 03, 2008 9:21 pm

diego85 a écrit:Je me lance doucement dans le forex, je trouve cela passionant mais compliqué. J'ai téléchargé la plateforme MT4, mais j'ai du mal au niveau des calculs.

Par exmple dans mon compte virtuel, je dispose de 10000 € et j'ai pris un effet de levier de 20.

Lorsque j'ouvre une position sur l'EURUSD d'un volume de 1.

Quelle sera la valeur d'un pip ?

Combien d'argent ai je investis dans ce trade ?

Merci

Diego85, tes explications sont incompréhensibles !

Comment prends-tu un effet de levier 20 sur MT4 ?
Que veux-tu dire avec un volume de 1 sur l'EURUSD ?

Sans une demande claire, il sera difficile de te répondre. Peux-tu reformuler tes questions, s'il te plaît ?
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 2920
Donner

Message non lupar diego85 » Mar Juin 03, 2008 9:25 pm

Quand je veux passer un ordre, il y a une case "volume" avec des chiffres qui varient de 0.01 à 8.00.

Ensuite pour l'effet de levier, c'est bien au moment de la création du compte virtuel qu'il faut choisir non ? Ou est il possible de changer une fois le compte créer ? Car il me semble bien avoir pris un effet de levier de 20. Est il possible de verifier l'effet de levier choisis sur la plateforme ?
diego85
CoolJack
CoolJack

Jackpoints: 128
Donner

Message non lupar Lucipasfer » Mar Juin 03, 2008 9:29 pm

diego85 a écrit:Quand je veux passer un ordre, il y a une case "volume" avec des chiffres qui varient de 0.01 à 8.00.

Ici volume désigne le nombre de lots que tu vas trader. Cela va de 0.01 lot à 8 lots.

En EURUSD, 1 lot représente 100 000 EUR contre USD.
0.01 lot représente 1 000 EUR contre USD
etc pour chasue taille de lot.
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Lucipasfer » Mar Juin 03, 2008 9:36 pm

diego85 a écrit:Ensuite pour l'effet de levier, c'est bien au moment de la création du compte virtuel qu'il faut choisir non ? Ou est il possible de changer une fois le compte créer ? Car il me semble bien avoir pris un effet de levier de 20. Est il possible de verifier l'effet de levier choisis sur la plateforme ?

Exact, c'est à la création du compte que tu choisis le levier. A ma connaissance, avec MT4, tu ne peux pas changer ce levier. Tu dois probablement le demander au broker. Je ne crois pas non plus que tu puisses vérifier le levier sur MT4.

Mais tu peux faire le test suivant : tu ouvres une position en EURUSD de 1 lot et tu vérifies la marge qui est bloquée. Si c'est 1000, tu as un levier de 100:1. Si c'est 5000, tu as alors un levier de 20:1. En fait, si tu divises 100 000 (taille d'un lot) par la marge (par exemple 5000), tu obtiens le levier.

Par contre, chez Oanda, tu peux changer ton levier online, mais ce n'est pas la plateforme MT4.
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Donner

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message