Êtes-vous patient avec les entrées ?

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Êtes-vous patient avec les entrées ?

Message non lupar artemuse » Jeu Nov 20, 2008 8:58 pm

Lorsque vous avez une entrée signalée par votre modèle d'analyse, placez vous un ordre immédiatement ou si vous attendez une confirmation ferme quand à la direction du prix en patientant et regardant ce que fait le chandelier. Quel est le temps max en minute que vous avez dû attendre pour obtenir cette confirmation du prix lui-même ? 1m 5m ou plus ?
artemuse
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 37241
Donner

Re: Êtes-vous patient avec les entrées ?

Message non lupar Iroquois » Jeu Nov 20, 2008 9:07 pm

Ma stratégie ne me propose d'entrées que si elles sont confirmées, donc je ne peux pas trop te dire.
Trading is all about "free trades" (James)
Iroquois
Megajack
Megajack

Jackpoints: 9921
Donner

Message non lupar artemuse » Jeu Nov 20, 2008 9:13 pm

Donc, tu trades les yeux bandés ? Ou tu as perdu la mémoire :razz:

P.S. ça n'existe pas des entrées confirmées par une formule mathématique. Seul l'oeil humain peut vraiment confirmer sinon toutes les divergences seraient bonnes à suivre, tous les points d'entrées seraient équivalent en terme de fiabilité. Et plus personne ne perdrait :roll:
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Iroquois » Jeu Nov 20, 2008 9:27 pm

Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire :) En fait je vérifie simplement que tous les indicateurs sont au vert, et qu'il n'y a pas d'élément contrariant autour (style placer un long juste sous une résistance, etc.). Donc on ne peut pas dire que j'attends vraiment confirmation, mais plutôt que je prends le temps de confirmer -moins de 30 secondes.

Par ailleurs, je peux avoir tous mes indicateurs au vert, et me prendre le mouvement dans les dents quand même. Le marché fait ce qu'il veut, au final, ma méthode n'est pas une science exacte, elle a juste une espérance positive, ce qui implique d'avoir des trades perdants, même si j'ai tout respecté à la lettre.
Iroquois
Megajack
Megajack

Donner

Message non lupar Lucipasfer » Jeu Nov 20, 2008 10:37 pm

artemuse a écrit:Lorsque vous avez une entrée signalée par votre modèle d'analyse, placez vous un ordre immédiatement ou si vous attendez une confirmation ferme quand à la direction du prix en patientant et regardant ce que fait le chandelier. Quel est le temps max en minute que vous avez dû attendre pour obtenir cette confirmation du prix lui-même ? 1m 5m ou plus ?

Là, j'avoue que je ne comprends pas très bien ta question. :sad: :oops:
Pips un jour, pips toujours !
Fight with the best or die like the rest !
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 2920
Donner

Message non lupar artemuse » Jeu Nov 20, 2008 11:12 pm

Si j'ai un signal et même si tous les indicateurs sont verts ou 'ON' est-ce que vous êtes assez patient pour attendre une confirmation du prix lui même qui n'est pas le résultat d'un calcul mathématique ? C'était le sens de ma question :razz:
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar artemuse » Jeu Nov 20, 2008 11:13 pm

Iroquois, comment sais-tu que ta méthode a une espérance positive ? On te l'a dis ou tu l'as testée sur plusieurs années ?
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Lucipasfer » Jeu Nov 20, 2008 11:31 pm

artemuse a écrit:Iroquois, comment sais-tu que ta méthode a une espérance positive ? On te l'a dis ou tu l'as testée sur plusieurs années ?

Ce qu'Iroquois a voulu sans doute dire c'est que, jusqu'à présent, l'estimation de l'espérance de sa technique est positive. Et j'espère pour lui qu'elle le restera. Avec le nombre de trades, cette estimation sera de plus en plus précise et proche de l'espérance théorique.
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar artemuse » Ven Nov 21, 2008 2:46 am

C'est quoi l'espérance théorique ? qui la détermine ? ou comment la détermine t'on ?
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Lucipasfer » Ven Nov 21, 2008 3:06 am

artemuse a écrit:C'est quoi l'espérance théorique ? qui la détermine ? ou comment la détermine t'on ?

Arty, tu rigoles ou quoi ? Toi qui maîtrises mieux que personne ici les stats et les proba :lol:

Si on pouvait décrire d'un point de vue théorique le comportement des cours et celui d'une stratégie, par exemple au travers de leur fonction de distribution, il serait parfaitement possible de déterminer de manière rigoureuse et analytique son espérance mathématique de profit. N'ayant pas cela, on doit bien se rabattre sur les stats, seul outil à notre disposition. Et dans ces conditions, on ne peut déterminer qu'une estimation de cette espérance (dans un intervalle de confiance donné toutefois). Ne me demande surtout pas comment faire, je ne fais ici que répéter, comme un baudet ou un perroquet, ce qui m'a été expliqué :lol: Il a bien essayé de m'en expliquer un peu plus, mais c'est pire que du chinois pour moi :razz:

Tout ça m'a donné un peu mal au crane. Je vais faire zzzzzzz. Bonne nuit. :grin:
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar opendo » Ven Nov 21, 2008 9:41 am

Lol, j'aurais jamais pu penser à faire plus compliqué comme réponse.

En restant dans la probabilité.
Pile ou face? "Espérance" théorique (enfin espérance n'est pas le bon terme mathématiques) = 0,5
Plus tu augmentes la période de jeu, plus la probabilité de tomber sur pile (ou face) se rapproche de 0,5.
Sur 2 essais, il est possible que la probabilité de faire pile soit de 0.
Sur 10 essais, 0.3; sur 100 essais, 0.4; sur 10 000 essais 0.497 etc.

C'est ça?

Bref pour ma part cela dépend, la toute première entrée est lente très lente, et surtout très protocolaire, elle a lieu au beau milieu de la nuit, vers 3 4h, je me lève machinalement pour aller pisser (bah quoi?) et j'en profite pour casser le cycle de mon sommeil (oui mais je ferai une sieste) je regarde facile 10 minutes chaque paires que j'affectionne (généralement là où CAD JPY et AUD y sont aussi) j'en choisis deux.
Puis je regarde de plus près, je fais tout mon travail, 10 min encore, et j'attends les premiers signaux (généralement je prends en cours une tendance donc le signal est d'ores et déjà passé) ET là, j'attends sur le M10 et le M5 au moins deux trois chandeliers (tout dépend de la volatilité sur la frame), je bascule sur le M30, je vérifie encore tous mes indics, et sceptique, j'attends encore lol, et je regarde ailleurs pour voir (par ex si je trade AUD JPY, je regarde AUD USD et USD JPY et EUR AUD et EUR JPY et EUR USD) puis je ne me lance pas. je pose un ordre d'achat (ou de vente), de quelques pips au dessus du dernier plus haut sur le M5, je vais boire un coup, et dès que ça passe je pose mes stops de pertes acceptables et d'objectif de gain.
Donc oui, très long avant de me décider, là par exemple depuis 7h j'hésite lol... alors je vais attendre cet aprem, tfaçon cette nuit j'ai bien profité de USDCAD, EURCHF et AUDUSD et j'ai perdu 20 pips sur CHFUSD (toujours pas compris d'ailleurs).

Par la suite le processus est presque le même mais en un peu plus rapide.
C'est pour ça que mon objectif pour l'instant, c'est de mieux cerné le spot, parce que je perds beaucoup de temps tout de même pour des trades à 20 30 pips... ce qui fait que je ne peux pas en faire des masses par jour.
opendo
Megajack
Megajack

Jackpoints: 7720
Donner

Message non lupar artemuse » Ven Nov 21, 2008 12:27 pm

...et surtout très protocolaire

J'aime bien cette description.

Luci merci, tu étais parti dans une belle envolée auratoire, dommage que tu te sois arrèté au point le plus juteux "Je vais faire zzzzzzz" :razz:
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Lucipasfer » Sam Nov 22, 2008 4:31 am

artemuse a écrit:
...et surtout très protocolaire

J'aime bien cette description.

Luci merci, tu étais parti dans une belle envolée auratoire, dommage que tu te sois arrèté au point le plus juteux "Je vais faire zzzzzzz" :razz:

Arty, je pense parfois, très sérieusement, que j'ai peut-être loupé une carrière d'écrivain :razz: Qui sait ? :lol:
Lucipasfer
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Iroquois » Sam Nov 22, 2008 11:04 am

Rien ne t'empêche de la reprendre, une fois indépendant et libre grâce au forex ! Si tu savais ce qui m'a amené, moi, au forex... pas si loin, mais chut :) Je garde la surprise pour plus tard.

Sinon, en effet c'est bien ce que je voulais dire, l'estimation (et les résultats pour le moment, croisons les doigts) est positive, pour les deux méthodes. C'est pourquoi j'obéis à mes règles. Si j'en doutais, ça me serait totalement impossible bien entendu.
Iroquois
Megajack
Megajack

Donner

Message non lupar artemuse » Sam Nov 22, 2008 6:00 pm

envolée auratoire = envolée oratoire
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message