Les divergences... Rêve ou réalité ?

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Les divergences... Rêve ou réalité ?

Message non lupar stendhal » Lun Mar 01, 2010 2:29 pm

.
Bonjour à tous,

J'étudie un peu les divergences et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Fiabilité, reproductibilité, taux de réussite, etc.

En tous cas, ce matin, c'était le top !
Est-ce rare ou non ?

Stendhal

Image

Image
-----------
Ad augusta per angusta ...
stendhal
Superjack
Superjack

Photos: 0
Jackpoints: 2777
Donner

Re: Les divergences... Rêve ou réalité ?

Message non lupar opendo » Lun Mar 01, 2010 4:26 pm

J'ai étudié les divergences, tu peux le voir sur mon blog : http://www.diabolo-menthe.org/pages/Dos ... 86946.html

Le taux de réussite dépend uniquement d'une chose : la position de la divergence.

Y a un petit travail à faire dessus mais ça vaut le coup bien sûr :
1/ divergence standard et échec à divergence : ça c'est le pied, dans la plupart des cas, perte nulle. L'idée est simple, une divergence standard se veut trouver la fin d'un mouvement avant qu'il ne marque un plus haut ou un plus bas. Par ex vendre un sommet plus haut au lieu d'attendre un sommet plus bas que le précédent (théorie de Dow); du coup on est contre le mouvement du time frame tradé. Le taux de réussite à nu est faible (de l'ordre de 50%), pour récupérer les pertes le plus simple est donc de poser un ordre stop en plus du stop de l'ordre de clôture en perte (stop loss), pour ré-entrer en position. Car perdre un trade sur une divergence standard signifie que finalement le timing est mauvais. Pour récupérer la perte, voire plus, tu peux donc ajouter un ordre inverse avec ton stop loss. Dans la plupart des cas, ta perte est remboursée. Dans d'autres cas tu as la double peine, mais sur le long terme tu es largement gagnant.

2/ divergence cachée et convergence : mes préférées, celles qui vont dans le sens du mouvement du time frame. Plus communément appelé pull back.

Pour améliorer les taux de réussite il faut les coupler OBLIGATOIREMENT au price action. Support/résistance, multi pivot, action/réaction, vague Elliott ou de Wolf, chartisme, moyenne mobile.

Et surtout toujours dans le sens du mouvement principal. A noté que celà va plus loin que le "trend is your friend".

Donc je dirai réalité.

Avantage : SL micro. Mais attention, je peux te garantir que ce n'est pas si évident que ça au début.
opendo
Megajack
Megajack

Jackpoints: 7720
Donner

Message non lupar opendo » Lun Mar 01, 2010 4:42 pm

Tiens, j'ai pris un peu de temps pour toi :D voici un peu de mon savoir et de mon exp pour te faire gagner du temps. Tu n'as plus qu'à observer des exemples trader, perdre, comprendre pourquoi tu as perdu, comment y remédier, et TADAAA te voilà paré.
EURO.gif

Puisque tu n'utilises pas de CCI tu peux utiliser les bandes de Bollinger calibré comme ton TRIX, et 2 écarts type. Attendre qu'une divergence se réalise sur un double contact d'une bande de Bollinger améliore très très sensiblement ton taux de réussite, si tu n'arrives pas avec le PA.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
opendo
Megajack
Megajack

Donner

Message non lupar opendo » Lun Mar 01, 2010 4:49 pm

Peux tu poster l'indic TRIX que tu utilises STP
opendo
Megajack
Megajack

Donner

Message non lupar stendhal » Lun Mar 01, 2010 5:39 pm

.

Salut Opendo,

Whaou ! Quel cours ! Merci infiniment ! :pouh

Je vais étudier cela de très près.

Le trix : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/txt/t3-trixmq4.html

A+

Stendhal
-----------
stendhal
Superjack
Superjack

Donner

Message non lupar stendhal » Lun Mar 01, 2010 6:02 pm

-----------
stendhal
Superjack
Superjack

Donner

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses