Les divergences... Rêve ou réalité ?

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Les divergences... Rêve ou réalité ?

Message non lupar stendhal » Lun Mar 01, 2010 2:29 pm

.
Bonjour à tous,

J'étudie un peu les divergences et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Fiabilité, reproductibilité, taux de réussite, etc.

En tous cas, ce matin, c'était le top !
Est-ce rare ou non ?

Stendhal

Image

Image
-----------
Ad augusta per angusta ...
stendhal
Superjack
Superjack

Photos: 0
Jackpoints: 2777
Donner

Re: Les divergences... Rêve ou réalité ?

Message non lupar opendo » Lun Mar 01, 2010 4:26 pm

J'ai étudié les divergences, tu peux le voir sur mon blog : http://www.diabolo-menthe.org/pages/Dos ... 86946.html

Le taux de réussite dépend uniquement d'une chose : la position de la divergence.

Y a un petit travail à faire dessus mais ça vaut le coup bien sûr :
1/ divergence standard et échec à divergence : ça c'est le pied, dans la plupart des cas, perte nulle. L'idée est simple, une divergence standard se veut trouver la fin d'un mouvement avant qu'il ne marque un plus haut ou un plus bas. Par ex vendre un sommet plus haut au lieu d'attendre un sommet plus bas que le précédent (théorie de Dow); du coup on est contre le mouvement du time frame tradé. Le taux de réussite à nu est faible (de l'ordre de 50%), pour récupérer les pertes le plus simple est donc de poser un ordre stop en plus du stop de l'ordre de clôture en perte (stop loss), pour ré-entrer en position. Car perdre un trade sur une divergence standard signifie que finalement le timing est mauvais. Pour récupérer la perte, voire plus, tu peux donc ajouter un ordre inverse avec ton stop loss. Dans la plupart des cas, ta perte est remboursée. Dans d'autres cas tu as la double peine, mais sur le long terme tu es largement gagnant.