Est-ce potable comme indicateur ou stratégie pour MT4 ?

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Est-ce potable comme indicateur ou stratégie pour MT4 ?

Message non lupar artemuse » Ven Fév 04, 2011 9:34 pm

Allo les cocos,

Ça fait un bail!

Voici un indicateur avec doc. PDF. Comme je n'ai plus MT4, j'aimerais savoir si ça a du sens et qu'elle valeur cela a t'il vraiment stratégiquement parlant. Ce système ce nomme 'Forex Ultimate Pro Trader'.

http://www.2shared.com/file/C2DUljQs/aag6781.html
artemuse
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 37241
Donner

Re: Est-ce potable comme indicateur ou stratégie pour MT4 ?

Message non lupar artemuse » Ven Fév 04, 2011 9:39 pm

Aussi j'ai une autre approche à vous soumettre et j'aimerais avoir votre évaluation:

http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=86766

De plus amples informations (documents Word) se trouvent dans cette ressource ZIP:
http://www.2shared.com/file/CnWjWbXB/Peter_Crowns.html
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar GEO_TT » Sam Fév 05, 2011 5:17 pm

Pour les IB , mon opinion est qu'il faut travailler en tick charts , en volume constant par barre.
Et là avec nos market makers sur forex on est mal barré, par contre toi ARTE opérant sur un marché centralisé ça te sera plus facile.

Pourquoi des volumes constants ? une DIB c'est une contraction du prix pour un jour donné mais aura-t-elle une signification pour ces 2 cas suivants (ou d' autres) par ex :

* "bank holiday" aux USA et tu te retrouves avec une IB, baisse des volumes donc analyse biaisée.

** veille de parution d'un gros chiffre (NFP par ex) , les opérateurs sont attentistes et tu te retrouves avec une IB.

J' avais déjà proposé de travailler à plusieurs sur des compartiments horaires (HIB) en intra-day mais comme je n'ai pas eu d' échos, j'ai laissé ça en suspens.
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense. But the real universe is always one step beyond logic."-Dune by Frank Herbert
GEO_TT
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 14018
Donner

Message non lupar GEO_TT » Dim Fév 13, 2011 8:21 am

dommage qu'il n'y ait plus de reflexions partagées , on doit être 2 dinosaures encore sur le circuit :mrgreen:
les autres sous terre. tomb;/
"Deep in the human unconscious is a pervasive need for a logical universe that makes sense. But the real universe is always one step beyond logic."-Dune by Frank Herbert
GEO_TT
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar jayjay67 » Mar Fév 15, 2011 6:27 pm

Pas sous terre mais pas loin... :grin:

Pas toujours évident de garder la motivation de trader quand tu vois que les résultats ne sont pas au rendez vous.
jayjay67
Superjack
Superjack

Jackpoints: 900
Donner

Message non lupar artemuse » Mar Fév 15, 2011 9:21 pm

jayjay67 a écrit:Pas sous terre mais pas loin... :grin:

Pas toujours évident de garder la motivation de trader quand tu vois que les résultats ne sont pas au rendez vous.

As-tu déjà essayé de ne trader qu'un seul setup et d'en devenir une sorte de maître incontesté ?
artemuse
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar stendhal » Mar Fév 15, 2011 11:24 pm

GEO_TT a écrit:dommage qu'il n'y ait plus de reflexions partagées , on doit être 2 dinosaures encore sur le circuit :mrgreen:
les autres sous terre. tomb;/

Ne crois pas ça Géo ! Il est encore des noobs lucides qui, avant de partir, ont posé quelques micros-espions car ils avaient remarqué que quelques-uns ne disaient pas n'importe quoi.

Donc, comme " à tout seigneur, tout honneur ! " , merci à toi ! Je n'ai pas raté un seul de tes posts. ( même ceux qui n'ont été visibles que quelques heures ;) )

Un salut spécial à : Rambo, Arte, Miss, Oluru, Opendo.

Et tous les autres sympas qui sont encore sur le circuit.

Stendhal
-----------
Ad augusta per angusta ...
stendhal
Superjack
Superjack

Photos: 0
Jackpoints: 2777
Donner

Message non lupar GEO_TT » Mer Fév 16, 2011 12:19 pm

Déjà savoir identifier ses erreurs et ne pas les reproduire c'est malgré tout un petit pas dans ce long chemin initiatique.
GEO_TT
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar jayjay67 » Jeu Fév 17, 2011 7:23 pm

artemuse a écrit:
As-tu déjà essayé de ne trader qu'un seul setup et d'en devenir une sorte de maître incontesté ?

GEO_TT a écrit:

Déjà savoir identifier ses erreurs et ne pas les reproduire c'est malgré tout un petit pas dans ce long chemin initiatique.

Oui j'ai essayé cette approche et je me suis concentré sur une stratégie bien définie. Les résultats étaient encourageants mais il faut être réaliste, pour pouvoir en vivre il faut avoir soit un gros capital, soit faire un bon paquet de pips par jour.. Or je n'ai ni le gros capital, ni la méthode me permettant de faire beaucoup de pips par jour. Et à un moment il faut bien reprendre le travail, donc plus trop de temps pour le forex, mais je vous suis encore avec une grande attention. :grin:
jayjay67
Superjack
Superjack

Jackpoints: 900
Donner

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message