Forex HGI

Ce forum est destiné aux passionnés de la Bourse, vous utilisez des systèmes analogues aux systèmes de la roulette, vous souhaitez nous communiquer une information boursière, ce forum vous est destiné ...

Forex HGI

Message non lupar Abysse » Dim Jan 14, 2018 10:01 pm

Salut à tous,

Il y a t-il parmi vous des personnes qui connaissent le système de trading HGI de "Nanningbob" ?

Les résultats de ceux qui l'ont développé et des traders qui l'utilisent semblent très bons.

Pour ceux que ça intéresserait vous pouvez trouver des infos sur le forum "Forex Factory" et "steevehopwoodforex". Le 2ème forum étant celui sur lequel les posts sont les plus récents et didactiques.
"Nul vainqueur ne croit au hasard." Paragraphe 258, les négateurs du hasard, livre troisième, Le gai savoir - Nietzsche
Abysse
Ultrajack
Ultrajack

Photos: 0
Jackpoints: 8047
Donner

Re: Forex HGI

Message non lupar Artemus24 » Lun Jan 15, 2018 6:10 pm

Salut Abysse.

Bonne, bonne santé, mes meilleurs veux pour l'année 2018 à vous et à votre famille.

Non, je ne connais pas ce système.
Pouvez-vous nous donner quelques explications ?

Merci
@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Jackpoints: 61390
Donner

Message non lupar Abysse » Lun Jan 15, 2018 7:57 pm

Meilleurs voeux à toi aussi Artemus :pouh

Pour ce qui est des explications, le système se décompose en 2 parties :

- CSS
Cet indicateur permet de connaitre la force ou la faiblesse d'une devise comparativement aux autres. Cet indicateur sert à déterminer les paires qui sont les plus opportunes à trade. C'est à dire, celles qui évoluent en sens contraire. L'auteur préconise d'utiliser cet indicateur sur un graph en daily.

Cf fichier joint "10.7 CSS 12 pairs"

- HGI
C'est l'indicateur qui permet de déterminer le point d'entrée et de sortie d'un trade, pour les explications, le plus simple est de lire de pdf joint "HGI DEC 2014". L'ouverture des trades se fait en H4.

https://www.sendspace.com/filegroup/B2C ... bQtOWX7fAA
"Nul vainqueur ne croit au hasard." Paragraphe 258, les négateurs du hasard, livre troisième, Le gai savoir - Nietzsche
Abysse
Ultrajack
Ultrajack

Donner

Message non lupar Roulex » Lun Jan 15, 2018 10:22 pm

ForexFactory est bourré d'arnaqueurs (qui sont parfois des brokers...) qui balancent des systemes bidons destinés a faire perdre les amateurs et le trader moyen qui ne doute de rien.

Et au final c'est les courtiers qui ramassent la galette.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar Artemus24 » Mer Jan 17, 2018 11:26 pm

Salut à tous.

CSS signifie "Currency Slope Strength", soit "Force de la pente de la devise".

Abysse a écrit:Cet indicateur permet de connaitre la force ou la faiblesse d'une devise comparativement aux autres.

N'est-ce pas ce que l'on nomme la volatilité ?

Autrement dit, une devise par rapport à une autre aura un comportement similaire, mais ayant une amplitude plus importante.

Abysse a écrit:Cet indicateur sert à déterminer les paires qui sont les plus opportunes à trade.

Donc celles qui sont les plus risquées.

Il y a juste un truc que j'aimerai savoir, comment déterminez-vous le comportement de la devise sous-jacente ?

Abysse a écrit:C'est à dire, celles qui évoluent en sens contraire.

Là, je ne comprends plus rien.

Normalement, on recherche la corrélation qui peut exister entre deux devises.
Quand on est capable de prévoir le retournement de l'un, on va miser sur l'autre qui aura un effet multiplicateur.

HGI signifie "Holy Grail Indicator", soit "Indicateur du saint graal".
Déjà vu le nom de cet indicateur, c'est du grand n'importe quoi. Ça sent l'arnaque à plein nez.

Abysse a écrit:C'est l'indicateur qui permet de déterminer le point d'entrée et de sortie d'un trade

Je suppose que cela repose sur des moyennes mobiles lorsqu'il y a un changement entre le cort terme et le long terme.

Non, je n'ai pas lu le pdf.

Je ne suis pas du tout un expert et encore moins un amateur du forex.
J'ai un peu de connaissances dans le domaine des titres, vu que j'ai lu quelques bouquins et boursicoté pendant quelques années.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Jackpoints: 61390
Donner

Message non lupar Abysse » Ven Jan 19, 2018 5:40 pm

A l'évidence aucun ne vous 2 n'a été voir le forum en question, donc merci de votre prévenance mais à l'évidence ici c'est hs.

Si des personnes s'y intéressent faites-moi signe :slt
Abysse
Ultrajack
Ultrajack

Donner

Message non lupar Roulex » Ven Jan 19, 2018 5:51 pm

Abysse a écrit:A l'évidence aucun ne vous 2 n'a été voir le forum en question, donc merci de votre prévenance mais à l'évidence ici c'est hs.

Si des personnes s'y intéressent faites-moi signe :slt

Je connais parfaitement le forum ForexFactory (et comment !), j'y ai posté des milliers de fois au fil des années, depuis son tout début.

Il est financé par des brokers Forex qui n'ont qu'une seule idee en tete : forcer (subtilement et indirectement) les debutants, les amateurs et les traders moyens a trader PLUS, donc a leur apporter plus de commissions, en leur proposant sans arret et gratuitement des centaines de "systemes" a essayer.

Sur 1 000 posts a peine un ou deux presentent quelque merite, le reste c'est du vent et/ou du mensonge.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Abysse » Sam Jan 20, 2018 6:09 pm

Roulex a écrit:
Je connais parfaitement le forum ForexFactory (et comment !), j'y ai posté des milliers de fois au fil des années, depuis son tout début.

Il est financé par des brokers Forex qui n'ont qu'une seule idee en tete : forcer (subtilement et indirectement) les debutants, les amateurs et les traders moyens a trader PLUS, donc a leur apporter plus de commissions, en leur proposant sans arret et gratuitement des centaines de "systemes" a essayer.

Sur 1 000 posts a peine un ou deux presentent quelque merite, le reste c'est du vent et/ou du mensonge.

Je partage ton opinion sur forex factory. Mais les inventeurs de ce système ont commencé sur forex factory et ont migré sur leur propre forum (leur but n'est donc pas de toucher le plus de monde possible pour les pousser à investir chez des brokers).

Si vous voulez vous faire votre avis, en apprendre plus et que vous avez du temps à y consacrer allez sur le forum "stevehopwoodforex".

Personnellement, je suis convaincu qu'ils n'ont pas d'intention malveillante.
Abysse
Ultrajack
Ultrajack

Donner

Message non lupar Roulex » Sam Jan 20, 2018 7:43 pm

Abysse a écrit:Je partage ton opinion sur forex factory. Mais les inventeurs de ce système ont commencé sur forex factory et ont migré sur leur propre forum (leur but n'est donc pas de toucher le plus de monde possible pour les pousser à investir chez des brokers).

Si vous voulez vous faire votre avis, en apprendre plus et que vous avez du temps à y consacrer allez sur le forum "stevehopwoodforex".

Personnellement, je suis convaincu qu'ils n'ont pas d'intention malveillante.

Ce qui est certain c'est que le concept du relative strength a vraiment du mérite, c'est un fait établi depuis longtemps.

En observant des centaines de graphes d'actions, de devises, d'indices boursiers, de matieres premieres, etc... on se rend tres vite compte que certaines actions (par exemple) d'une meme industrie ou secteur financier (exemple IBM, DELL et Compaq) "performent" mieux que d'autres actions du meme groupe ((Apple, Acer et Sony par exemple).

C'est ces premieres (IBM, DELL et Compaq) que les traders preferent alors trader, car elle reagissent mieux a la tendance du secteur en question, et donc rapportent plus d'argent pour le meme laps de temps.

Je vais etudier un peu mieux le site que tu donnes et apres on pourra en discuter.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Donner

Retourner vers Bourse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message