Restauration cylindre Caro

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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Oniff » Sam Avr 18, 2015 8:53 pm

Bon, impec, ça rentre au poil :grin:

Donc voici les leviers sortis:

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Rentrés:

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Le système de cric:

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Et le cylindre posé, (je n'ai pas encore reçus mes pieds réglable, j'ai mis en entendant des cales en bois)
A ce stade, normalement, je règle mes pied de façon à ce que le cadre du cylindre vienne à fleur du cerclage bois de la table:

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La rainure que l'on distingue est l'emplacement du plateau de verre.

L’accès à l'écrou (réglage axe):

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Je ne sais pas comment ils font pour régler le tambour à la cuvette sans s'arracher les cheveux, j'ai passer plus d' 1h30 à retirer et remettre le tambour une 30ène de fois et me battre avec les vis de réglages... :shock: la ça colle à peut près, je n'y touche plus.

Et les vues globale:

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Bon en sois la table ne casse pas trois pattes à un canard, mais je n'avais pas trop le choix de la config, j'ai du faire en fonction du cylindre, et je voulais autre chose que les tables que l'on vois ici avec le cylindre seulement posé sur un guéridon recouvert d'un plateau.
Et le cahier des charge était en premier lieu de sécuriser le tout et d'éviter l'accident.
J'ai un petit bout de 2 ans qui va certainement grimper sur cette table, donc il me fallait un pied costaud. Ensuite, éviter les incidents du type renverser un liquide gras ou acide qui vienne me saloper le bronze et la moquette ;)
Planquer le cylindre sous un plateau de verre (sécurit trempé de 10mm d'épaisseur) et étanchéifier le tout au mieux. Donc le cadre ne devait pas toucher le cerclage bois de la table, mais viens tout de même se plaquer contre le verre (sans forcer) ça étanchéifie et le verre repose pour le coup sur une plus grande surface. Vers le centre c'est protégé, (déjas expliqué plus haut)
vers l' extérieur aussi. Si un liquide venait couler, il ne pourra pas pénétrer dans le cylindre.

Voila, plus qu'a recevoir le plateau et de boire un bon petit Talisker la dessus ;)
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar analyseroulette » Sam Avr 25, 2015 8:17 pm

Quel travail! Fantastique!

Peut être tu serai intéressé par un cylindre huxley (un vrai) . Aux dernières nouvelles, un ami souhaitait s'en séparer et ne demandait que les frais de transport. Bon il est en suède. Au cas où...
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Oniff » Sam Avr 25, 2015 8:40 pm

Merci ;)

Et merci pour le Huxley, mais vu l'encombrement que ça prends, je vais m'en contenter que d'un pour le moment. C'est que c'est pas facile à caser ces bêtes là...
Pit-être quand j’aurais aménagé une salle de jeux pourquoi pas ;).
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar analyseroulette » Sam Avr 25, 2015 9:09 pm

:grin: C'est justement à cause de l'encombrement qu'il souhaite s'en séparer :)

A propos, j'ai suivi ce topic et je pense que tu serai très très bien placé pour nous parler de défauts de roulette. Il y avait des imperfections que tu as remarqué? Selon toi on peut produire un modèle parfait?
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Oniff » Sam Avr 25, 2015 9:38 pm

Alors la??? à la base mon cylindre était sur sa table qui a cramée... donc 80Kg qui tombe au sol, je ne te fait pas de dessin....
Donc des défauts j'en ais eu avant même de recevoir le cylindre, et pour être franc, les 3/4 des défauts, c'est moi qui les ai crées. ;)
J'ai refait ça avec une défonceuse qui vibrait un max.. donc je ne pourrait malheureusement pas te parler de petites imperfections qu'il pourrait y avoir.
Si je propose mon cylindre à un casino, il est réformé dès le premier contrôle ;) mon but était pour la déco tout en le faisant au mieux.

Après, je pense que Caro bosse avec du numérique, ça change la donne. Leur système d'axe et réglable et on peut obtenir une tolérance au comparateur au poil. Ça je peut par contre encore le faire sur mon cylindre. En gros on peut parler de perfection, (quoiqu'elle n’existe pas) reste à être patient pour le réglage, ce n'est pas évident.
Car il faut retirer le tambour, desserrer l'axe par le dessous du cylindre, régler au taton celui-ci à l'aide de trois vis situées sur la base, remonter le tambour et prendre la valeur au comparateur.
Si ils avaient placé les vis par le dessous directement sur la cuvette, ça aurai évité de démonter le tambour à chaque fois et de laisser le comparateur en place... l'opération aurai été beaucoup plus rapide.
C'est peut être comme ça maintenant, mon cylindre est des années 60...

Idem pour le niveau du cylindre, ça peut se régler au poil. Je pense que le seul truc qui peut changer la donne, c'est le bois qui travaille et crée des imperfections sur la piste à thermes. Ça c'est possible. Les passages de la bille aussi, peuvent au bout d'un moment "creuser" le vernis et influer sur la balistique. Il faut voir aussi comment est contrôler un cylindre. Je sais que le niveau est contrôlé fréquemment, mais la coaxialité entre le tambour et la cuvette???

Pour les déflecteurs, il doit y avoir un contrôle qualité sur chaque pièces en production, donc parfait eux aussi.

En soit je ne vois pas grand chose mis a part une erreur de contrôle.
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar analyseroulette » Sam Avr 25, 2015 9:55 pm

Alors la??? à la base mon cylindre était sur sa table qui a cramée... donc 80Kg qui tombe au sol, je ne t'explique pas....
Donc des défauts j'en ais eu avant même de recevoir le cylindre, et pour être franc, les 3/4 des défauts, c'est moi qui les ai crées. ;)
J'ai refait ça avec une défonceuse qui vibrait un max.. donc je ne pourrait malheureusement pas te parler de petites imperfections qu'il pourrait y avoir.
Si je propose mon cylindre à un casino, il est réformé dès le premier contrôle ;) mon but était pour la déco tout en le faisant au mieux.


Ah ben c'est vraiment réussi, le résultat est là! Les séparations étaient aussi toutes en bon état?

Autrement oui, très peu de chance que le cylindre sorte biaisé sans échapper au contrôle. Il se détériore tout de même au fil du temps (roulette traditionnelles).
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Oniff » Dim Avr 26, 2015 9:16 am

Yes, les séparations étaient au top, j'ai eu de la chance la dessus. Deux trois vis de fixations H.S (remplacées), mais n'influes en rien sur un défaut quelconque.
La cuvette en revanche avait pris un sacré coup, il a pu être récupéré, mais en y prétend attention, on distingue l'endroit du choc... et les déflecteurs,.... j'en avait plus ;) donc forcement, j'ai des défauts de conception et de position la dessus ( même si ça ne ce voit pas ;) ). Rien à dire sur le tambour, lui n'a pas trop gobé, il tourne à merveille et bien de niveau.
Mais dans l'ensemble, leur cylindres sont bien conçus, c'est du costaud.
La cuvette fait 5mm d'épaisseur partout, le tambour, pareil et monté sur deux roulements, la couronne de numérotation doit faire 7mm d'épaisseur et amovible, l'axe fait de mémoire 15mm de diamètre avec une base de 100mm, fixé avec un écrou de 27. Les déflecteurs sont pleins et monobloc... En sois, même après un incendie et une chute, il n'a pas forcement bougé... si ce n'est que le bois qui n'est bien-sur plus de ce monde.
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Artemus24 » Lun Avr 27, 2015 4:17 pm

Salut à vous deux.

Je suppose que le contrôle qui est fait, concerne la stabilité de la vitesse de rotation du cylindre, du niveau réglable vis-à-vis de l'horizontale, de l'amortissement de la boule dans le cylindre ...
Tout cela doit correspondre à un cahier des charges qui doit être le même dans tous les casinos.
Est-ce que quelqu'un connait comment se fait ces tests de validations ?

L'usure est quelque chose de tout à fait normale mais en quoi un cylindre peut-il être biaisé sans être détectable par des tests ?
Bien que je crois l'histoire de la famille Pelayos, je ne comprends pas comment un cylindre peut être biaisé ?
Ou alors, dans certains casinos, ils ont vraiment du matériel de merde.
Je n'ai pas l'impression que cela soit le cas en France, mais je peux très bien me tromper.

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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar analyseroulette » Lun Avr 27, 2015 6:22 pm

Je suppose que le contrôle qui est fait, concerne la stabilité de la vitesse de rotation du cylindre, du niveau réglable vis-à-vis de l'horizontale, de l'amortissement de la boule dans le cylindre ...
Tout cela doit correspondre à un cahier des charges qui doit être le même dans tous les casinos.
Est-ce que quelqu'un connait comment se fait ces tests de validations ?


Le contrôle est fixé par la marque même, ci dessous, les mesures drastiques au contrôle.

Introducing the Cammegh High Precision Wheel
TCS Aces is pleased to introduce the Cammegh High Precision Wheel, which is believed to be the most unbiased wheel available in the world. Each and every High Precision Cammegh Wheel is put through stringent quality-control testing. Only wheels that pass the test are officially approved by Cammegh, and are subsequently supplied to casinos with a formal Certificate of Conformity (sample copy available on request).
The following list details the extremely low tolerances to which these wheels are manufactured:
Permitted tolerances  Spin Duration 8 minutes minimum  Rotor Balance 150 grams unbalance  Pocket outside circle diameter +/-0.10mm  Pocket inside circle diameter +/-0.10mm  Pocket width on outside rim +/-0.10mm  Pocket width on inside rim +/-0.10mm  Pocket depth +/-0.08mm  Separator thickness +/-0.05mm  Position of separator symmetrical to centre line +/-0.10mm  Cone inclination +/-0.50 deg  Numbers ring inclination +/-0.50 deg  Wheel rim height deviation in stopping position +/-0.10mm  Inclination of wooden part above numbers ring +/0.50 deg  Ballstop height +/-0.50mm  Ballstop outside point distance from the centre +/-0.50mm  Ballstop symmetrical position from the centre line +/-2.00mm  Ballstop symmetry parallelism and tangent +/-0.50 deg
 Deviation of the Ballstop centre distances +/-1.00mm  Perpendicularity of bearing shaft towards the base +/-0.20 deg  Balltrack height at constant radius (on lower ball rail) +/-0.50mm  Balltrack height at constant radius (on upper ball rail) +/-0.50mm When fitted with a scalloped separator ring:  Pocket division width outside rim +/-0.15mm  Pocket depth outside rim +/-0.15mm
We challenge you to compare these tolerances with those to which your current wheels are manufactured. We challenge you to find a more random, unbiased wheel. In a nutshell, more movable parts means more imperfections, which in turn gives you more bias!


L'usure est quelque chose de tout à fait normale mais en quoi un cylindre peut-il être biaisé sans être détectable par des tests ?


Cela peut être dû à beaucoup de choses, bien souvent le biais est noyé dans la masse de données. Les conditions y sont beaucoup aussi sur ces roulettes "low profile".

Bien que je crois l'histoire de la famille Pelayos, je ne comprends pas comment un cylindre peut être biaisé ?


On en fera peut être un post sur un topic dédié, photo à l'appui.

Ou alors, dans certains casinos, ils ont vraiment du matériel de merde.
Je n'ai pas l'impression que cela soit le cas en France, mais je peux très bien me tromper.


Si justement, la rigueur tu la trouveras en Allemagne, en France tu trouvera un soupçon d'arrogance: "Hahaha, les défauts de la roulette et le joueurs de Vb".
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Artemus24 » Lun Avr 27, 2015 6:46 pm

L'arrogance française est bien connue. Je ne veux pas aborder la question de l'entretien du matériel, ni des croyances.
Je ne parle pas non plus du calibrage du matériel qui est mis en service. Ce n'est pas cela qui m'intéresse, mais bien d'un biais non détectable.
Et pour que cela soit non détectable, il faut savoir comment se font les tests.
Je parle des tests des casinos et non des tests du fabriquant.

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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar analyseroulette » Lun Avr 27, 2015 6:59 pm

Ce n'est pas cela qui m'intéresse, mais bien d'un biais non détectable.
Et pour que cela soit non détectable, il faut savoir comment se font les tests.
Je parle des tests des casinos et non des tests du fabriquant.


Si la table rencontre un gros découvert "historique" ou anormal. A ma connaissance, le chef de table n'a pas connaissance de ces données mais un minimum de personnes. Dans la salle personne n'est au courant de quoi que ce soit.

Logiquement, les tables reliées au programme lui permet d'alerter si la table produits des événements qui dépasse les 3sd. Un gadget amusant mais qui les soûle rapidement (entendu de mes oreilles) tellement il y a de "fausse" alertes et où le hasard s'exprime sous toutes ses formes; même les plus improbables.

Le joueur lui ne doit surtout pas procéder ainsi car le nombre de fausses alertes vont le ruiner vite fait bien fait. Le joueur, comme une fois Glups a tenté de l'expliquer, doit pouvoir se situer via une simulation et un classement, pour savoir si le hasard a déjà fait mieux que lui ou pas sur x boules. C'est l'idée qu'a eu le père Pelayos. On pourrait aussi revenir sur leur cas que je trouve vraiment douteux. Sur le résultat, tu peux le convertir en "chance que tu as que cela soit dû au hasard".
Ca c'est pour détecter "rapidement si on peut dire", autrement il te faudra collecter un échantillon assez large pour voir si tes infos sont fiables.

Ensuite tu as la détection visuelle que tu confirmes par les chiffres une fois le défaut remarqué.
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Oniff » Lun Avr 27, 2015 8:21 pm

Salut à tous.

De ce que j'ai vu, (pas de mes propre yeux, via "reportages") le casino ne contrôle que le niveau du "cylindre/table" et le niveau de la "table/sol".

Regardez chez Abbiati: (Roulette Wheel Control System) en sois, c'est ça mais manuellement.

http://www.abbiati.it/multimedia/#lightbox[iframes]/5/

Par contre, cala ne concerne que le niveau "cylindre/table", leur cylindre est "connecté" et fait remonter les infos au système qui corrige les données "défaut" automatiquement.

Rien sur le niveau "tambour/cuvette" :?: :?: :?: ... et pourtant (test à l'appuis), il faut à peine 1/3 de tour de vis pour le dérégler complètement et de pouvoir ralentir sa rotation de 30%.... en un coup de vis, on à l'impression d'avoir un cylindre différent sans pour autant le voir à l’œil nu. Et pour le coup, forcement une inclinaison du tambour. Donc pas de niveaux...

Tant mieux pour Abbiati ;) , certains autres cylindres peuvent être certainement connectés et rapporter un graph de donnés afin de permettre à la maintenance de corriger le tir.
Sur les pures tradis, c'est au niveau à bulle tous les matins ;)
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar analyseroulette » Lun Avr 27, 2015 9:48 pm

Salut Oniff

De ce que j'ai vu, (pas de mes propre yeux, via "reportages") le casino ne contrôle que le niveau du "cylindre/table" et le niveau de la "table/sol".


C'est exact, en ce qui concerne les données, le minimum de personnes sont au courant.

Regardez chez Abbiati: (Roulette Wheel Control System) en sois, c'est ça mais manuellement.

http://www.abbiati.it/multimedia/#lightbox[iframes]/5/

Par contre, cala ne concerne que le niveau "cylindre/table", leur cylindre est "connecté" et fait remonter les infos au système qui corrige les données "défaut" automatiquement.


Oui chez Abbiati, ils ont un système de trépied visible(souvent pour les tables paiement auto) qui corrige l'équilibrage et sur certains modèles, les tables sont équipées d'un système caché sous la roue, qui contrôle l'équilibrage aussi. Le contrôle de l'équilibrage a pour but d'éviter le tilt de la roue (losange qui reçoit la majeure partie des coups). Mais il y a bien des choses à savoir à ce sujet! notamment que l'équilibrage n'est pas la seule cause d'un tilt et qu'il est impossible pour eux de garantir à 100% une parfaite distribution entre tous les losanges (les losanges reçoivent chacun 25% des coups)

Rien sur le niveau "tambour/cuvette" :?: :?: :?: ... et pourtant (test à l'appuis), il faut à peine 1/3 de tour de vis pour le dérégler complètement et de pouvoir ralentir sa rotation de 30%.... en un coup de vis, on à l'impression d'avoir un cylindre différent sans pour autant le voir à l’œil nu. Et pour le coup, forcement une inclinaison du tambour. Donc pas de niveaux...


Tu veux dire par rapport au contrôle de cammegh cité plus haut? Oui, c'est un mécanisme très très minutieux qui peut être différent sans être remarqué à l'oeil nu. Fort heureusement, le joueur de VB/bias a des yeux pour constater l'issue d'un lancer et savoir si quelque chose a changé, ou si la maintenance est passée grâce a des relevés visuels...lui aussi doit être minutieux.

Sur les pures tradis, c'est au niveau à bulle tous les matins


C'est le cas du Fitzwilliam ou le niveau est posé chaque matin et les roues nettoyées. Faut pas jouer table vide à l'ouverture la bas :mrgreen: .
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar Oniff » Jeu Avr 30, 2015 8:05 am

;)
Ayè, je viens de finir de peaufiner le réglage du miens...

Après m'être pris la tête une heure à jouer sur les vis de l'axe pour régler la hauteur du tambour.
Je ne comprenais pas pourquoi la rotation n'était pas terrible malgré que tout soi de niveau..., j'avais un "frein" sur une moitié de rotation.

Après coup, je me suis rendu compte que le souci venait de la vis qui permet de fixer le repose bille qui n'était pas plaquée à fond dans son logement, il restait des petites particules de patte à polir ;) du coup, elle se plaquait légèrement sur l'axe et provoquait un petit frottement. Comme quoi, il en faut peut, je ne sais même pas si il y avait 1/10ème...

J'ai fait une vidéo, on peut ce rendre compte de la rotation avant/après. (j'ai pas le niveau à bulle adapté...:) mais ça fait l'affaire)

https://www.youtube.com/watch?v=fBRm_oJ ... load_owner
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Re: Restauration cylindre Caro

Message non lupar analyseroulette » Ven Mai 01, 2015 9:27 pm

Ah oui la différence est grande! Il tourne au poil ton cylindre maintenant. J'imagine même pas toutes les expériences que je tenterai si j'en avais un :idea:

Tu'as déjà fait quelques lancers de bille pour voir s'il n'y a pas de losange favorisé? Si à l'occasion tu as une vidéo de lancer, j'aimerai bien voir ça :mrgreen:

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