Donc voici les leviers sortis:

Rentrés:

Le système de cric:

Et le cylindre posé, (je n'ai pas encore reçus mes pieds réglable, j'ai mis en entendant des cales en bois)
A ce stade, normalement, je règle mes pied de façon à ce que le cadre du cylindre vienne à fleur du cerclage bois de la table:

La rainure que l'on distingue est l'emplacement du plateau de verre.
L’accès à l'écrou (réglage axe):

Je ne sais pas comment ils font pour régler le tambour à la cuvette sans s'arracher les cheveux, j'ai passer plus d' 1h30 à retirer et remettre le tambour une 30ène de fois et me battre avec les vis de réglages...

Et les vues globale:

Bon en sois la table ne casse pas trois pattes à un canard, mais je n'avais pas trop le choix de la config, j'ai du faire en fonction du cylindre, et je voulais autre chose que les tables que l'on vois ici avec le cylindre seulement posé sur un guéridon recouvert d'un plateau.
Et le cahier des charge était en premier lieu de sécuriser le tout et d'éviter l'accident.
J'ai un petit bout de 2 ans qui va certainement grimper sur cette table, donc il me fallait un pied costaud. Ensuite, éviter les incidents du type renverser un liquide gras ou acide qui vienne me saloper le bronze et la moquette

Planquer le cylindre sous un plateau de verre (sécurit trempé de 10mm d'épaisseur) et étanchéifier le tout au mieux. Donc le cadre ne devait pas toucher le cerclage bois de la table, mais viens tout de même se plaquer contre le verre (sans forcer) ça étanchéifie et le verre repose pour le coup sur une plus grande surface. Vers le centre c'est protégé, (déjas expliqué plus haut)
vers l' extérieur aussi. Si un liquide venait couler, il ne pourra pas pénétrer dans le cylindre.
Voila, plus qu'a recevoir le plateau et de boire un bon petit Talisker la dessus