Modérateur: jackman
RAMBO a écrit:bien evidement , je ne parlais pas que de l'evolution informatique, et technique ,mais aussi. je parlais de l"élargissement intellectuelle croissante et de l'ouverture de l'espris qui elle , ne cesse d'evolué avec son temps, un peu comme l'univers.
car je continu de penser que nous vivons " nous , qui vivons , notre temps , la plus fulgurante progression de l'aventure humaine depuis le big bang , et personne ne me contredira "
@ azgj2 , tu n'affirme aucune hypthese , est je le comprend , neanmoins , dans tes interrogation s, il y a quelque chose de mystique , du a la croyance et a l'espoir que tu manifeste du pourquoi pas ?
alors , je semble etonné , même si j'ai bien saisi , que tu n'a jamais essayer de mettre ton talent au service de la roulette , ( ou devrais-je dire contre la roulette !!) a part quelques similitudes avec le trade que tu maîtrise si bien !
alors pourquoi ne pas proposé des pistes , Que nous pourrions explorer ?
cessna a écrit:en fait le long terme , est un faux problème , car les longues courbes cachent facilement des variations qui sont importantes, mais l écrasement des abscisses et ordonnées gomment ces effets
d où la nécessité de considérer le long terme comme l accumulation de courts termes et de faire en sorte que chaque décision soit positive
voilà
D'où, à nouveau, l'intérêt de développer d'autres visions des jeux que la stérile approche statistico-probabiliste

azgj2 a écrit:RAMBO a écrit:bien evidement , je ne parlais pas que de l'evolution informatique, et technique ,mais aussi. je parlais de l"élargissement intellectuelle croissante et de l'ouverture de l'espris qui elle , ne cesse d'evolué avec son temps, un peu comme l'univers.
car je continu de penser que nous vivons " nous , qui vivons , notre temps , la plus fulgurante progression de l'aventure humaine depuis le big bang , et personne ne me contredira "
@ azgj2 , tu n'affirme aucune hypthese , est je le comprend , neanmoins , dans tes interrogation s, il y a quelque chose de mystique , du a la croyance et a l'espoir que tu manifeste du pourquoi pas ?
alors , je semble etonné , même si j'ai bien saisi , que tu n'a jamais essayer de mettre ton talent au service de la roulette , ( ou devrais-je dire contre la roulette !!) a part quelques similitudes avec le trade que tu maîtrise si bien !
alors pourquoi ne pas proposé des pistes , Que nous pourrions explorer ?
RAMBO,
Ce n'est ni de la croyance, ni de la mystique, ni un quelconque espoir. C'est simplement garder un esprit aussi ouvert que possible, pour une simple raison que je vais essayer d'expliquer aussi simplement que possible.
Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec tes réflexions sur les diverses évolutions. Or, il se fait que, tout au long de ma "carrière", j'ai eu le privilège de fréquenter des personnes et d'exercer des activités des deux côtés de la barrière : le côté des sciences pures (mathématiques et logique) et le côté des sciences appliquées (informatique, physique, chimie, statistiques, ...). En mathématique pure, lorsqu'on démontre un théorème (c'est-à-dire un résultat) dans le cadre d'un ensemble d'hypothèses que l'on se donne a priori, ce résultat devient irréfutable à tout jamais dans ce cadre très précis. En sciences appliquées, quand on applique une théorie à un objet concret (par exemple, la roulette, ou l'univers), les théories que l'on y appliquent conduisent à des résultats qui ne sont pas irréfutables cette fois-ci. La raison en est que l'on ne peut jamais prouver que l'objet concret étudié obéit bien à cette théorie. Si on trouve une théorie qui explique mieux le comportement de l'objet, on peut aboutir à des résultats totalement différents de ceux de la première théorie, voire contradictoires. En physique, par exemple, alors qu'on applique des mathématiques, on a expliqué pas mal de choses avec la physique de Newton. Mais beaucoup de phénomènes restaient incompréhensibles. Avec la relativité (restreinte puis générale) d'Einstein, on a fait des progrès très importants en voyant le monde d'une façon totalement différente de la conception newtonienne, avec de bien meilleurs résultats. Et pourtant, ces nouvelles théorie n'expliquent pas tout. Il en a été de même avec la mécanique quantique. Maintenant, avec notamment les théories des cordes, on essaie de combiner ces 2 approches, mais on sait déjà que cela laissera encore beaucoup d'inconnues dans la compréhension de l'univers. Etc. etc.
Il en va ainsi du progrès.
C'est pourquoi, je reste ouvert à la possibilité d'une théorie qui explique suffisamment bien le comportement de la roulette (comme de la bourse d'ailleurs). Pourquoi pas après tout ?
stan.roulette a écrit:à aujourdhui , c'est le seul outil à notre disposition et en faire abstraction , c'est la ruine assurée .
j'applique cette science simplement et le résultat commence à ne plus etre stérile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aldo, Astérix, Tijuana et 14 invités