Posté le: Lun Mai 05, 2008 1:25 pm Sujet du message:
Citation:
Premier tirage
RR N R N RR N RRRR N R NN R N RRR NNN RRRR N R N RR NN R
Il ya donc 22 rouges et 14 noires = nous avons un déséquilibre de 8
Faisons un 2éme tirage
RR N RR N RRR NN RRR NN RR NN RR N R NN R N RRR NN RR N
Il ya donc 21 rouges et 15 noirs = nous avons un déséquilibre de 6
Répétez cette opération de tirage 124 fois de 36 coups
Il y aura donc 124 déséquilibre exemple = 8-6-2-4-8-6-0-12-10-2-2-8-0-4-16-8-10-6 etc... jusqu'à 124 tirages .
au risque de taper a coté , mais je tente le coup !
j'ai l'impression que dans l'exemple il ne prend pas en compte , les noirs , qui reprennent surement partielement l'equilibre , mais peut etre oublis t'il de le noter dans son exemple seulement
_________________ " http://www.espoir-madagascar.com/" pour les plus généreux d'entre nous", "sans aucune obligation, sur base uniquement volontaire".
Posté le: Lun Mai 05, 2008 3:54 pm Sujet du message:
RAMBO a écrit:
Citation:
Premier tirage
RR N R N RR N RRRR N R NN R N RRR NNN RRRR N R N RR NN R
Il ya donc 22 rouges et 14 noires = nous avons un déséquilibre de 8
Faisons un 2éme tirage
RR N RR N RRR NN RRR NN RR NN RR N R NN R N RRR NN RR N
Il ya donc 21 rouges et 15 noirs = nous avons un déséquilibre de 6
Répétez cette opération de tirage 124 fois de 36 coups
Il y aura donc 124 déséquilibre exemple = 8-6-2-4-8-6-0-12-10-2-2-8-0-4-16-8-10-6 etc... jusqu'à 124 tirages .
au risque de taper a coté , mais je tente le coup !
j'ai l'impression que dans l'exemple il ne prend pas en compte , les noirs , qui reprennent surement partielement l'equilibre , mais peut etre oublis t'il de le noter dans son exemple seulement
Tu es sur la bonne piste. Vois aussi ma remarque sur le nouveau post d'Artemuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum