Modérateur: jackman

marquepage a écrit:Voilà une petite question qui m'embarasse quelque peu, car je ne suis pas sûr de sa réponse.
Plantons le décor :
-Roulette sans le zéro, pour simplifier les choses, donc 36 numéros
-6 spins consécutifs et partons du principe qu'il soit impossible durant ces 6 spins qu'un nombre se répète.
Qu'elle sera alors la probabilité de sortie pour 1 numéro pris au hasard, durant ces 6 spins ?
-Est-ce 6/36 pour les 6 spins ?
-Est-ce 6/36 au premier spin, puis, 5/35 au deuxième spin, puis, 4/34 au spin suivant et ainsi de suite jusqu'à 1/31 au sixième spin ?
-Est-ce 1/36 au premier spin, puis, 1/35 au deuxième spin et ainsi de suite jusqu'à 1/31 au sixiéme spin ?
-Est-ce 1/31 pour les 6 spins ?
-Est-ce autre chose ?
En ce qui me concerne j'ai une préférence pour la deuxième ou la troisième solution, mais, bon !!!
Voilà, Bon Appétit,
Marquepage

deghos a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi Lucipasfer, je me suis mal exprimé, et je fais autre chose en même temps aussi ^^
je ne suis juste pas d'accord pour un truc quand tu dis "Comme le passé n'a pas d'importance dans un jeu de hasard", car si ça n'avais vraiment aucune importance, il n'y a rien qui empêcherai d'avoir 8 série de 30 couleur d'affilés.
le problème c'est de savoir qu'est ce qui rattache justement cette uniformités dans les sorties, c'est la base de la théorie des grands nombres, dont j'aimerais bien apprendre plus, j'ai pas trouver bcp d'info sur le net, si quelqu'un à un lien sympa, je suis preneur, merci

deghos a écrit:pour la série de 8 série de 30 je suis d'accord avec toi, j'ai déjà fait un essai concernant autre chose et j'ai vu que c'était probable. Mais très peu, donc la vrai question est comment "prédire" ce très peu....

deghos a écrit:ok, merci beaucoup lucipasfer ^^
j'ai encore beaucoup à apprendre j'en suis conscient, désolé de tout confondre.
Si tu peux me donner la référence d'un bouquin de probabilités alors ce serait super sympa, j'en ai trouver quelques une sur le net, mais je ne sais pas du tout lesquels seraient utiles pour la roulette plus particulièrement.

marquepage a écrit:Merçi pour vos réponses qui m'éclairent un peu, mais pas tout à fait, du fait que l'énnoncé du problême n'a pas été lu correctement ou que je me suis mal exprimé
Plantons le décor :
-Roulette sans le zéro, pour simplifier les choses, donc 36 numéros
-6 spins consécutifs et partons du principe qu'il soit impossible durant ces 6 spins qu'un nombre se répète.
Ce qui devrai changer vos réponses normalement

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Feedfetcher, petofer et 3 invités