Jusqu'à preuve du contraire la stabilité est un phénomène aléatoire observable qu'après coup. Il n'y a aucun paramètre qui permettre de dire avec une probabilité supérieure à 50% voilà une situation stable donc si je vois une structure avec des sixains bien ordonnés et dont les écart des PT est esthétique alors je considère le tout stable et tente un essai sur un des dominants, logique, non ?
justement non, il est parfois plus profitable de jouer en 3 ème ou 4 ème colonne à certains endroits.
Ci-dessus les positions théoriques calculées par ARTE sur des milliers et des milliers de boules, elles se rapprochent donc de la perfection, elles sont pratiquement lisses et linéaires.
experience :
je calcule l'écart entre C2 et C1 puis entre C3 et C2 puis entre C4 et C3 etc...etc...
représentation graphique :
Pourquoi les courbes ne sont plus aussi nettes (surement dû à l'arrondi des données) mais pourquoi se CHEVAUCHENT-elles ???
J'en conclue que l'écart n'est pas stable et qu'à un moment une position dans une colonne sera plus privilégiée qu'une autre.
J'ai pris un repère fixe dans une séquence et j'en ai fait tourner des dizaines et des dizaines et j'ai trouver ceci :
que pour ce point précis la position en colonne 4 était plus rapidement occupée que celle des colonnes dominantes.
étonnant , non ?

News