Plein et voisins

Débutant ou joueur expérimenté, le forum roulette vous permet de partager vos idées, vos martingales, systèmes, montantes, méthodes pour affiner votre technique de jeu. Partagez, votre savoir faire et bonnes adresses pour gagner à la roulette ! Nous vous invitons aussi a visiter le sous forum "tutoriel roulette sur excel" pour améliorer votre stratégie à la roulette.

Re: Plein et voisins

Message non lupar analyseroulette » Mar Mai 12, 2015 4:37 pm

A mon avis Kazkami il faut que tu sois plus précis dans tes explications. De ton côté c'est facile puisque c'est dans ta tête... Positionnement du triangle???

Tu dis:
7 pas de jeu
8 pas de jeu
7 pas de jeu
31 positionnement du triangle mise sur 8 et voisins

Pourquoi??? parce que le 8 et le 31 sont espacé de 10 cases et entre pile poil dans ton triangle? Aussi pourquoi une mise sur le 8 et pas un autre secteur? Peux tu être plus précis car si tu donnes ça pour que quelqu'un le programme, il aura du mal!

Tu dis:
11 positionnement du triangle mise 4 et voisins

Je ne comprends pas pourquoi la sorti du 11 déclenche une mise sur le 4 et voisins, je ne vois pas 10 cases non plus avec un autre numéro, donc j'ai du me tromper plus haut.

J'attends donc que tu éclaircisses un peu...
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 24840
Donner

Message non lupar varenne888 » Mar Mai 12, 2015 8:40 pm

Image
Viva, viva, Nissa la Bella
varenne888
Ultrajack
Ultrajack

Photos: 0
Jackpoints: 7195
Donner

Message non lupar kazkami7 » Mer Mai 13, 2015 10:59 am

Bonjour Analyseroulette,

Excuse-moi, il est vrai que j’ai la même impression quand je lis vos messages.

Varenne888 merci pour ton image. C’est exactement ça !

Comme tu peux le voir il y a un triangle qui est dessiné à l’intérieur du cylindre. Ses trois pointes touchent trois numéros le 4, le 16 et 7.

Le sommet du triangle est le 7 et l’hypoténuse relie le 4 au 16.

Pour synthétiser cette méthode vous pouvez découper ce triangle car il ne changera JAMAIS de forme ! Il restera tel quel tout au long de votre jeu.

Une fois découpé placer le à l’intérieur comme dessiné par Varene888.

Que le jeu commence ! Selon la permanente donnée auparavant déplacez votre triangle comme suit :

Pointe du triangle qui était sur 7 sur le numéro sorti, c’est-à-dire le numéro 7 (donc pas de mouvement du triangle)

Prochain coup, déplacement de la pointe du triangle qui était sur 7 jusqu’au numéro 8 (plus d’un demi-tour)

Coup suivant, déplacement de la pointe qui était sur 8 jusqu’au numéro 7 (plus d’un demi-tour)

Ainsi de suite.

En résumé :

1. La pointe du triangle désigne toujours le numéro sorti. (le coup d’avant)

2. Les deux autres pointes du triangle désigne le chiffre à miser avec voisin (il faut choisir la bonne pointe versus le sens de la roue) donc la mise est toujours que de 5 jetons.

3. La rotation du triangle n’est pas centrale, si vous vous trouvez par moment avec le triangle qui n’est pas positionné totalement dans le cylindre vous ne devez pas miser.

Maintenant il faut encore savoir quand miser ! Et là si vous faites l’exercice vous verrez par vous-même quand il faut attaquer ou pas. (déjà un point de départ dans le point n°3)

J’espère avoir été assez clair… encore désolé Analyseroulette.

kazkami7
Newjack
Newjack

Jackpoints: 190
Donner

Message non lupar analyseroulette » Mer Mai 13, 2015 11:37 am

Salut Kazkami,

Excuse-moi, il est vrai que j’ai la même impression quand je lis vos messages.

Varenne888 merci pour ton image. C’est exactement ça !

Comme tu peux le voir il y a un triangle qui est dessiné à l’intérieur du cylindre. Ses trois pointes touchent trois numéros le 4, le 16 et 7.

Le sommet du triangle est le 7 et l’hypoténuse relie le 4 au 16.

Pour synthétiser cette méthode vous pouvez découper ce triangle car il ne changera JAMAIS de forme ! Il restera tel quel tout au long de votre jeu.

Une fois découpé placer le à l’intérieur comme dessiné par Varene888.

D'accord, si le triangle ne change jamais il est donc possible d'établir le triangle directement suivant la pointe:
Exemple 16/7/4
33/28/21
1/12/2
20/35/25

Pointe du triangle qui était sur 7 sur le numéro sorti, c’est-à-dire le numéro 7 (donc pas de mouvement du triangle)

Prochain coup, déplacement de la pointe du triangle qui était sur 7 jusqu’au numéro 8 (plus d’un demi-tour)

Coup suivant, déplacement de la pointe qui était sur 8 jusqu’au numéro 7 (plus d’un demi-tour)

Ainsi de suite.

D'accord jusque là je te suis.

1. La pointe du triangle désigne toujours le numéro sorti. (le coup d’avant)

2. Les deux autres pointes du triangle désigne le chiffre à miser avec voisin (il faut choisir la bonne pointe versus le sens de la roue) donc la mise est toujours que de 5 jetons.

La c'est toujours ok

3. La rotation du triangle n’est pas centrale, si vous vous trouvez par moment avec le triangle qui n’est pas positionné totalement dans le cylindre vous ne devez pas miser.

Là je ne comprends pas, si le triangle ne change jamais, on vient de voir plus haut qu'à chaque pointe correspond deux autres numéros. Comment peut il donc se retrouver hors cylindre, peux tu me donner une pointe ou le triangle ne se retrouve plus dans le cylindre?.

Maintenant il faut encore savoir quand miser ! Et là si vous faites l’exercice vous verrez par vous-même quand il faut attaquer ou pas. (déjà un point de départ dans le point n°3)

Bon tu as déjà dis
En résumé : J’analyse les chiffres sortis, dès que j’ai la bonne série je mise avec le système que j’ai décrit au début du post. Et c’est là que je suis très surpris car il y a deux choses qui se répètent à chaque fois. La première c’est qu’il ne faut pas miser quand on se trouve à une intersection.

Je reprends ta permanence:

Alors comme je l'ai expliqué je reste un moment pour contrôler les premiers numéros sortis. En l'occurrence 3 numéro pour positionner le triangle.
7 pas de jeu
8 pas de jeu
7 pas de jeu
31 positionnement du triangle mise sur 8 et voisins
11 positionnement du triangle mise 4 et voisins
15 pas de jeu
35 pas de jeu
26 pas de jeu
15 positionnement du triangle mise 27 et voisins
34 positionnement du triangle mise 3 et voisins
12 pas de jeu
28 pas de jeu
Etc.

7 pas de jeu
8 pas de jeu
7 pas de jeu <<< Ok ici tu ne joues pas car les numéros sortaient hors triangle?
31 positionnement <<< Ici le 31 est "dans" le triangle côté gauche après le 7 donc tu mises la pointe côté gauche à partir du 31?
11 positionnement <<< Ici tu touches le 11 et tu joues derrière sur 4 alors que 11 se trouve hors triangle par rapport à 31, c'est normal?
15 pas de jeu<<< Car ici en touchant le 15 qui est hors triangle par rapport au 11 tu ne joues pas par la suite (j'ai du mal à comprendre donc)
35 pas de jeu<<< 35 se trouve bien dans le triangle côté gauche à partir du 15, pourquoi tu ne mises pas sur les voisins du 20?
26 pas de jeu<<<< Bon là j'ai du râter quelque chose, je ne comprends pas :razz:
15 positionnement du triangle mise 27 et voisins
34 positionnement du triangle mise 3 et voisins
12 pas de jeu
28 pas de jeu

Merci d'avoir éclairci même si certaines zones sont encore sombres, on va finir par se comprendre ;)
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Mer Mai 13, 2015 3:46 pm

Salut à tous.

Là où je me pose une question, c'est sur la compréhension de la figure dénommé triangle.
Si je reprends le dessin du cylindre donné par notre cher Varenne888, je constate que le 4 et le 16 son espacé de 17 cases. En d'autre terme, je dirais qu'ils sont en oppositions (à 180°).

Le triangle débute par une première droite qui marque l'apparition de deux numéros en opposition. En poussant le même raisonnement, je dirais que ce n'est pas un triangle, mais plutôt un carré, où cette fois-ci, on s'intéresse à des angles de 90°. En tout cas, c'est ce que je voie sur le dessin de Varenne888.

Ce qui me pose problème, c'est le déclencheur de se type d'attaque
Doit-on rechercher des numéros formant des angles de 90° entre eux ? Et si oui, comment les rendre éligibles ?
Exemple : 4 et 7 sont à 90°. Est-ce qu'on recherche le 16 ou le 36 ?

Autre exemple : 4 et 16 sont en opposition. Est-ce qu'on recherche le 7 ou le 36 ?

Suis-je allé trop rapidement dans mon raisonnement ?

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Jackpoints: 61090
Donner

Message non lupar analyseroulette » Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Suis-je allé trop rapidement dans mon raisonnement ?

Oui je pense, Kazkami dit que le triangle qu'a posté Varenne est amovible. Tu dois le découper et le faire pivoter. Dans l'exemple ici, Kazkami considére la pointe du triangle comme étant placé ici sur le 7.
Après je n'ai pas encore tout compris non plus pour ce qui est du reste...
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar varenne888 » Mer Mai 13, 2015 5:15 pm

Le prélude ne doit pas tomber entre de mauvaises mains :evil:
Viva, viva, Nissa la Bella
varenne888
Ultrajack
Ultrajack

Jackpoints: 7195
Donner

Message non lupar kazkami7 » Ven Mai 15, 2015 5:54 am

Sorry j’ai eu beaucoup de boulot et je suis encore au bureau. Pour ceux qui sont encore sous les plumes et qui font le pont je leurs souhaite une bonne journée.

Alors reprenons !

1. Le triangle formé ne changera jamais de forme. Il est formé par les chiffres 16/7/4 et non 33/28/21 ou autres et ceci pour une raison bien définie !!! Si vous regardez l’image de varenne888 il y a une droite qui part du 7 au 36. Cette droite est coupée par la ligne 4-16. Cette intersection vous donne le point de rotation du triangle. Ce point de rotation n’est pas centré par rapport au cylindre c’est pour cela qu’a des moments le triangle est « hors jeu ».

ATTENTION ! Le point de rotation est utile pour savoir quand il ne faut pas miser !  
kazkami7
Newjack
Newjack

Jackpoints: 190
Donner

Message non lupar Artemus24 » Ven Mai 15, 2015 3:27 pm

Salut kazkami7 .

Désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Voici les deux mêmes triangles. Le second est juste le décalage du premier, d'une case dans le sens horaire.

Image

Image

En quoi le second n'est pas admissible ? Il n'a pourtant pas changé de forme.
Il y a quelque chose de pas très clair dans ta façon de formuler ton triangle.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Jackpoints: 61090
Donner

Message non lupar analyseroulette » Ven Mai 15, 2015 4:32 pm

1. Le triangle formé ne changera jamais de forme. Il est formé par les chiffres 16/7/4 et non 33/28/21 ou autres et ceci pour une raison bien définie !!! Si vous regardez l’image de varenne888 il y a une droite qui part du 7 au 36. Cette droite est coupée par la ligne 4-16. Cette intersection vous donne le point de rotation du triangle. Ce point de rotation n’est pas centré par rapport au cylindre c’est pour cela qu’a des moments le triangle est « hors jeu ».

ATTENTION ! Le point de rotation est utile pour savoir quand il ne faut pas miser !

Désolé Kazkami mais cela n'a pas de sens. Si tu procèdes comme tu dis, et que tu fasses des rotations a partir du point décalé et non pas à partir du centre comme tu l'expliques, ta permanence expliquée n'a aucun sens. Par exemple le 35 tu peux bien le pointer sans qu'il soit hors cylindre, pourtant tu ne mises pas... Le 11 par exemple est hors cylindre et tu joues bref...

Bonne chance Artemus24 :slt
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar catharina » Dim Mai 24, 2015 2:15 pm

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve très interessant car moi aussi j'aime bien jouer de temps en temps à la roulette et j'étudie aussi pour trouver une méthode sympa mais pas toujours évident car c'est toujours sur du court terme malheureusement !
Aussi j'ai lu vos mess sur le triangle dans le cylindre et je pense qu'il faut fixer l'intersection du triange avec une pointe et là le triangle sortira parfois du cylindre comme c'était précisé + haut ! enfin c'est juste une idée ...........................
catharina
Newjack
Newjack

Jackpoints: 45
Donner

Message non lupar kudil » Mar Mai 26, 2015 4:51 pm

J'ai pris le triangle avec le 7 et 36 en extrémité, je fais une rotation en prenant comme centre l'intersection pour mettre la pointe au milieu du 28, je refais la manip pour faire un cercle complet et voila ce que ca donne :

Image

http://oi58.tinypic.com/24defkh.jpg
kudil
Newjack
Newjack

Jackpoints: 710
Donner

Message non lupar ludovic » Mar Mai 26, 2015 5:53 pm

Bravo kudil .

Donc ce sera toujours les même numéros qui seront dans le triangle ...

Et donc pas besoin de triangle .
ludovic
Megajack
Megajack

Jackpoints: 7181
Donner

Message non lupar analyseroulette » Mar Mai 26, 2015 6:27 pm

Sympa ton animation Kudil.

Il y a un truc qui me chiffonne c'est ça:

Pour en revenir à mon premier post il y a certaines choses qui sont troublantes...
Avec ce traçage (4,16, etc) l'intersection n'est pas centrale et jusqu'à maintenant je voyais la roue avec un centre qui est au centre et non légèrement décalé (pas très français comme phrase). Du coup j'ai une choses qui ce répète:
Ne pas miser quand le triangle est hors "case"

Cela laisse sous entendre que ce soit tout frais comme règle :| ... Ton animation correspond exactement à ce qu'il veut dire... en reprenant la permanence et ses explications c'est comment dire... flou.

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve très interessant car moi aussi j'aime bien jouer de temps en temps à la roulette et j'étudie aussi pour trouver une méthode sympa mais pas toujours évident car c'est toujours sur du court terme malheureusement !
Aussi j'ai lu vos mess sur le triangle dans le cylindre et je pense qu'il faut fixer l'intersection du triange avec une pointe et là le triangle sortira parfois du cylindre comme c'était précisé + haut ! enfin c'est juste une idée ...........................

Bienvenu sur ce forum.
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar catharina » Mer Mai 27, 2015 6:48 am

Bonjour à vous tous !

Merci d'avoir essayer mon idée de pointe mais je vois que ça ne marche pas sinon on n'aurait pu besoin de la flèche !
Maintenant je comprend sa ligne droite du 4 au 16 mais pourquoi celle du 7 au 36 ? et pourquoi pas du 0 au 5/10 ?
Son système est a étudier + en profondeur je pense .............................

A +
catharina
Newjack
Newjack

Jackpoints: 45
Donner

Précédente

Retourner vers Forum Roulette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message