Grosjean

Débutant ou joueur expérimenté, le forum roulette vous permet de partager vos idées, vos martingales, systèmes, montantes, méthodes pour affiner votre technique de jeu. Partagez, votre savoir faire et bonnes adresses pour gagner à la roulette ! Nous vous invitons aussi a visiter le sous forum "tutoriel roulette sur excel" pour améliorer votre stratégie à la roulette.

Grosjean

Message non lupar analyseroulette » Mar Fév 27, 2018 9:52 pm

Salut à tous,

J'étais en train de lire un peu le livre de Grosjean (le chapitre abordé sur la roulette) et je ne comprends pas très bien.

Est ce la place pour en parler? Ou il vaut mieux parler de ça e privé?
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 24840
Donner

Re: Grosjean

Message non lupar 36contre37 » Mar Fév 27, 2018 10:35 pm

analyseroulette a écrit:J'étais en train de lire un peu le livre de Grosjean (le chapitre abordé sur la roulette)

Le chapitre 75?
Tu parles du paragraphe sur la détection d'une roue biaisée ?
analyseroulette a écrit:et je ne comprends pas très bien.

Pas facile. Je crois avoir abandonné rapidement.
analyseroulette a écrit:Est ce la place pour en parler?

Il faudrait d'abord trouver avec qui en parler ! :)
S'il existe une possibilité, ce n'est pas plutôt sur un forum américain?
36contre37
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 33480
Donner

Message non lupar analyseroulette » Mar Fév 27, 2018 10:58 pm

Non :) le paragraphe sur la roue biaisée je l'ai parfaitement compris!

C'est le paragraphe sur la covariance. C'est quelque chose de complètement à part. Comme un système qui supporte au mieux la variance accompagné d'une progression et je me voyais bien jouer un truc comme ça en relevant.

Sur les forums américains, c'est un peu la même chose qu'en France. Il n'y a que sur le forum de forester que j'ai vu beaucoup de monde allant "dans le même sens".
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Mar Fév 27, 2018 11:10 pm

analyseroulette a écrit:C'est le paragraphe sur la covariance.

Tu parles du chapitre 75? et du paragraphe de la page 446 ?
analyseroulette a écrit: Sur les forums américains, c'est un peu la même chose qu'en France. Il n'y a que sur le forum de forester que j'ai vu beaucoup de monde allant "dans le même sens".

Voir message privé.
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar analyseroulette » Mar Fév 27, 2018 11:13 pm

Toute la page 445 plus un paragraphe de la page 446 jusqu'à "devised"

Oui voilà le chapitre 75, désolé je ne l'avais pas vu :)
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar 36contre37 » Mar Fév 27, 2018 11:50 pm

analyseroulette a écrit:Toute la page 445

Pas vraiment, le premier tableau, c'est simplement le tableau des avantages et des variances.
analyseroulette a écrit:plus un paragraphe de la page 446 jusqu'à "devised"

Oui, ok, en fait à partir de "Some system sellers" jusqu'à "devised".
J'ai du mal avec le vocabulaire de Grosjean et son expression en général.

Je me demande, en particulier, si ce paragraphe n'est pas ironique.
Je me demande s'il ne cherche pas à montrer que ce déséquilibre entre les rouges et les noirs que "Some system sellers" disent exploitable n'est que de la foutaise, des salades.
A vérifier, il faudrait que je lise plus attentivement mais il est trop tard maintenant. Bye.

Reuf, un avis peut-être ?
36contre37
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Mer Fév 28, 2018 1:59 am

Salut à tous.

analyseRoulette a écrit:Est ce la place pour en parler? Ou il vaut mieux parler de ça en privé?

Si ce n'est pas dans un forum consacré à la roulette, je ne voie pas trop où vous pouvez en parler.
Sauf si c'est à caractère confidentiel.

analyseRoulette a écrit:J'étais en train de lire un peu le livre de Grosjean (le chapitre abordé sur la roulette) et je ne comprends pas très bien.

Si vous en disiez plus ?

36contre37 a écrit:Tu parles du paragraphe sur la détection d'une roue biaisée ?

Suite à l'histoire des pelayos, j'ai un peu étudié la détection d'une roue biaisée, sans succès. Pourquoi ?
Car je ne suis pas arrivé à distinguer le biais , d'une variation due à la variance.

Pour que le biais puisse fonctionner, il faut que la probabilité soit supérieure à 1/36.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Photos: 0
Jackpoints: 61090
Donner

Message non lupar analyseroulette » Mer Fév 28, 2018 1:50 pm

Sauf si c'est à caractère confidentiel.

Oui c'est un peu pour ça que je posais la question, je sais que c'est un livre plutôt rare.

Si vous en disiez plus ?

Oui volontiers, après que j'ai eu l'avis de Reuff et de 36contre37.

Suite à l'histoire des pelayos, j'ai un peu étudié la détection d'une roue biaisée, sans succès. Pourquoi ?
Car je ne suis pas arrivé à distinguer le biais , d'une variation due à la variance.

Pour que le biais puisse fonctionner, il faut que la probabilité soit supérieure à 1/36.

Comme l'explique Laurance Scott, tu ne peux en effet le savoir car la variance ressemble parfois au bias. Ceci dit si tu ne peux pas en tirer une conclusion tout de suite, tu peux construire en revanche une hypothèse que tu dois confirmer sur le prochain échantillon (assez significatif tout de même) équivalent à la taille du précédent. Si tu confirmes cette hypothèse, alors on peut alors exclure en grande partie la variance de l'affaire et déceler le vrai du faux.
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Message non lupar Artemus24 » Ven Mar 02, 2018 3:33 am

Salut AnalyseRoulette.

AnalyseRoulette a écrit:Oui c'est un peu pour ça que je posais la question, je sais que c'est un livre plutôt rare.

Ce n'est pas parce qu'il est rare qu'il suppose que son contenu soit vrai.

Sinon, l'avez-vous en votre possession ? Ou bien un extrait du chapitre dont vous avez abordé la question ?

AnalyseRoulette a écrit:Oui volontiers, après que j'ai eu l'avis de Reuff et de 36contre37.

Je crois qu'il faut un bon niveau en mathématique pour comprendre la problématique du biais.

AnalyseRoulette a écrit:Comme l'explique Laurance Scott, tu ne peux en effet le savoir car la variance ressemble parfois au bias.

Oui, je suis entièrement d'accord avec vous.

Sauf que si un groupe de numéros ont chacun une probabilité de 1/36 et les autres numéros une probabilité plus petite que 1/37, il va arriver qu'en terme de fréquence, ce groupe devancera les autres numéros.
Alors en quoi il serait impossible de les détecter ?

AnalyseRoulette a écrit:Ceci dit si tu ne peux pas en tirer une conclusion tout de suite, tu peux construire en revanche une hypothèse que tu dois confirmer sur le prochain échantillon (assez significatif tout de même) équivalent à la taille du précédent.

On peut tirer une première conclusion, à savoir qu'il existe un groupe de numéros qui se détache du lot.
Maintenant, est-ce dû au hasard ou au biais, je suis d'accord qu'il faut faire d'autres échantillons pour s'en rendre compte.

AnalyseRoulette a écrit:Si tu confirmes cette hypothèse, alors on peut exclure en grande partie la variance de l'affaire et déceler le vrai du faux.

L'approche doit aussi reposer sur une probabilité >= 1/36.
Sans cela, sur le long terme, vous serez perdant !

Car la solution va consister à jouer à masse égale sur ce groupe de numéros.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Photos: 0
Jackpoints: 61090
Donner

Message non lupar Roulex » Ven Mar 02, 2018 6:32 am

analyseroulette a écrit:Comme l'explique Laurance Scott, tu ne peux en effet le savoir car la variance ressemble parfois au bias.

A la longue les variances les plus "dingues" finiront par apparaitre, sans que cela ne soit du a un quelconque defaut ou biais de la roulette.

Par exemple le 17 aura beau sortir 37 fois de suite cela ne veut nullement dire que la roulette est truquée ou possede un defaut, que tu vas maintenant pouvoir "exploiter" au 38eme coup et suivant.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar analyseroulette » Dim Mar 04, 2018 3:32 pm

Je ne dis pas le contraire mais cette variance dingue doit juste représenter un constat pour former une hypothèse.

Imaginons après 3/4/5000 boules, je vois 31/9/22 ressortir avec +5 SD, je ne lève pas de suite les sourcils... Je constate puis je forme une hypothèse et je dis Si dans les 3/4/5000 spins suivants je vois la même chose 31/9/22 ressortir du lot alors je dis 31/9/22 a de grandes chances d'être biaisé. Attention, je t'anticipe en étant d'accord sur le fait qu'il y a de grandes chances aussi que tu fasses plus d'argent en faisant des ménages si tu relèves des roues sans motif apparent, mais c'est un autre sujet.

On parle ici de cette façon de faire pour éviter de se faire hameçonner dans la très grosse majorité des cas. Je procède ainsi pour beaucoup d'autres choses, par exemple un tilt (ou même d'autres choses dans la vie). Je constate 15 lancers, je vais boire un coup et je reviens avec mon hypothèse, si c'est pareil je suis quasi sur que ce soit tilté... parce que la vilaine, elle est partout! :jokc
analyseroulette
Googlejack
Googlejack

Donner

Retourner vers Forum Roulette

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message