Euromillions

forum consacré aux autres jeux d'argent en ligne

Euromillions

Message non lupar 36contre37 » Mar Avr 07, 2015 8:11 pm

36contre37
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 33480
Donner

Re: Euromillions

Message non lupar Roulex » Mar Avr 07, 2015 10:15 pm

36contre37 a écrit:http://www.europe1.fr/insolite/angleterre-ils-gagnent-deux-fois-a-l-euromillions-en-deux-ans-2417111

C'est ce que j'ai toujours tenté d'expliquer sur ce forum, les evenements les plus improbables peuvent fort bien se produire tout de suite.

Par exemple un evenement aleatoire qui ne se produit qu'une fois sur 1 milliard d'annees (en moyenne) peut fort bien se produire la toute premiere année.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar Artemus24 » Mar Avr 07, 2015 10:34 pm

Salut Roulex.

En quoi ce gagnant anglais est un évènement improbable ?
Vu le nombre de joueurs et vu le nombre de tirages depuis sa création, un tel évènement doit se produire tôt ou tard.

Roulex a écrit:Par exemple un evenement aleatoire qui ne se produit qu'une fois sur 1 milliard d'annees (en moyenne) peut fort bien se produire la toute première année.

Ce n'était pas ma proposition !
Je parlais du lancer d'une pièce de monnaie qui tombe systématiquement un milliard de fois sur le coté pile.
Même si un tel évènement est plausible mathématiquement, il demeure impossible que cela arrive dans le laps de temps que représente la vie de l'univers.
Si 1 milliard c'est encore trop petit prend alors le nombre gogol qui est 10 à la puissance 100.

Ce que je voulais dire que la comparaison d'un évènement doit se faire dans les limites du domaine physique et non dans le domaine mathématique.
Que peut représenter une mesure du temps mathématique si tu sors des limites du temps physique ?
C'est ce que je voulais dire et que tu n'as pas compris.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Photos: 0
Jackpoints: 61225
Donner

Message non lupar Roulex » Mar Avr 07, 2015 11:17 pm

Artemus24 a écrit:Salut Roulex.

En quoi ce gagnant anglais est un évènement improbable ?
Vu le nombre de joueurs et vu le nombre de tirages depuis sa création, un tel évènement doit se produire tôt ou tard.

Salut Artemus24,

L'euromillions n'existe que depuis 2004. Et pourtant cet evenement - tel que décrit dans l'article ci dessus-et qui ne se produit qu'une fois en 183 MILLIARDS de tentatives - s'est produit.

Artemus24 a écrit:Je parlais du lancer d'une pièce de monnaie qui tombe systématiquement un milliard de fois sur le coté pile.
Même si un tel évènement est plausible mathématiquement, il demeure impossible que cela arrive dans le laps de temps que représente la vie de l'univers.
Si 1 milliard c'est encore trop petit prend alors le nombre gogol qui est 10 à la puissance 100.

Pourquoi persistes-tu encore a croire qu'un evenement ayant une tres tres tres tres tres tres tres faible probabilité de se produire ne peut pas se produire tout de suite ?

Qu'est ce qui pourrait physiquement empecher une bille de tomber 37 fois sur le meme numero de la roulette (par exemple), tu peux nous le dire ?
Dernière édition par Roulex le Mer Avr 08, 2015 3:13 am, édité 1 fois.
Roulex
Googlejack
Googlejack

Jackpoints: 64140
Donner

Message non lupar Artemus24 » Mar Avr 07, 2015 11:30 pm

Salut Roulex.

Mais je n'ai jamais dit que 37 fois de suite était une impossibilité.
C'est une question de proportion qui me pose problème.
Voir un lancer d'une pièce de monnaie tomber 1 milliard de fois sur le coté pile me pose problème.
Car dans la réalité d'un tel évènement extrême, cela revient à dire que la pièce de monnaie est truquée.

Et comme je l'avais dit auparavant, 2 à la puissance 1 milliard dépasse en mesure tout ce qui est connu.
Donc comment veux-tu obtenir un évènement, sachant que son amplitude dépasse l'âge de l'univers ?

Pour toi, si cela est calculable alors c'est possible. Moi, je dis non !
Car les évènements sont régis par les lois physiques et non par les lois mathématiques.
C'est là que se trouve notre divergence.

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur

Jackpoints: 61225
Donner

Message non lupar -mezig- » Ven Avr 10, 2015 6:09 pm

Salut les "frères ennemis"... :roll:
Laissons Roulex attendre patiemment la sortie de 37 n° identiques (et calculons la longueur de sa barbe !) et dites moi un peu ce que vous pensez du système consistant à jouer en groupe,voir mon post dans cette section: "jouer en groupe c'est + malin" ?
ça ne fait qu'1 mois que j'y joue , donc que 4 Euromillions et les Kenos, alors pas de gains conséquents mais je pense que les chances sont fortement démultipliées.
Certains membres pensent que d'ici 1 ou 2 ans on devrait toucher un Jackpot,donc une bonne somme redistribuée à chacun, mais c'est quasi impossible à calculer... en attendant la somme des petits gains nous rembourse une bonne partie de nos mises donc on peut se permettre de jouer très longtemps à peu de frais :pouh
«Pour voir loin, il faut y regarder de près.» (P.Dac)
.::MeziG::.
-mezig-
Megajack
Megajack

Jackpoints: 11271
Donner

Retourner vers Jeux d'argent

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message