zeage a écrit:voici la formule simple :
proba d avoir 6 couleur identiques :
1 / ( 2 puissance 6 )
soit 1 chance sur 64 ..
7 :
1 chance sur 128 ..
etc ..
Je connais très bien les statistiques et les probabilités pour les utiliser tous les jours, et avec des lois parfois tordues. Tu ne m'apprends rien.
En plus, pour être totalement correct, la formule que tu as indiquée n'est vraie que si tu négliges le zéro. Mais bon, passons.
Maintenant, entre une probabilité de sortie d'un événement et sa statistique de sortie réelle, il y a un monde de différence. Pour conclure raisonnablement (la certitude n'existe pas), qu'un phénomène, par exemple une sortie de 7 couleurs identiques, suit une certaine loi probabiliste, un nombre de tirages égal à l'inverse de sa probabilité, ici 128, ou même le double, est très insuffisant. La loi réelle on ne la connaît pas. N'importe quel statisticien sérieux te le diras.
Si tu fais un usage erroné des proba et stat, c'est ton affaire. Si tu en tires des conclusions inexactes, c'est ton affaire aussi. Je n'irai pas contre.
Mais, dans ce cas (tu suspectes que la roulette online est truquée, et c'est peut-être vrai), tu n'as qu'une seule conséquence et une seule à tirer : tu t'abstiens de jouer en mode réel.