spin69 a écrit:(je pense rarement a les retirer pour faire monter la cagnotte encore)
Oui c'est ça, exactement... Avec une cagnotte plus grosse on pourrait pousser plus loin la martingale... Et non en fait, c'est assez simple à comprendre avec un fichier excel : grande martingale, mise de 1, tu perds 120 euros si la 8e ne sort pas, 120 euros ! Soit 120 tours de spin gagnants pour rattraper !!! Et c'est que la 8e, ce qui n'est pas rare du tout...
spin69 a écrit:je suis au chomage depuis peu
Moment de faiblesse psychologique donc, propice... C'est là qu'tu gamberges... Sors, vas au cinoche... Evite de rester chez toi... C'est l'été, va draguer (les chefs d'entreprise bien sûr)... Moi, à force de tourner en rond chez moi, c'est là qu'ça m'titille... Et boum, "allez, 3 p'tits tours et puis s'en va"... Ben ouais, s'en va mais en slip !
spin69 a écrit:mais on ressent en tout cas un vrai sentiment d injustice et de dégout :(
Et oui, mais si on avait mieux réfléchis on aurait vu que c'était pas possible... Fichier excel...
Il faut garder à l'esprit que la roulette est avant tout un
jeu de hasard... Contrer le hasard n'est pas facile, on peut seulement en limiter les dégâts, c'est le rôle de la martingale (contrôlée et à pertes assumées)... Celle-ci n'en est pas le remède, c'est pourquoi il faut l'assouplir...
Imagines : mise de 1, c'est le maximum pour enchaîner 9 sorties consécutives avec un capital de 1000 euro sachant qu'en cas de 10 sorties tu perds 502 euros, donc la moitié de ton capital de départ (et des suites de 10, y en a, crois moi)... Pour récupérer tes 502 euros, parce que ton assouplissement aura voulu que tu t'arrêtes de surenchérir là (un peu trop tard d'ailleurs), il te faut 502 tours de spins gagnants ! Comment tu fais pour avancer si tu n'as pas plus de chance que ça ? Sans compter que, derrière, tu as un logiciel truqué qui pourra t'enchaîner allègrement les suites consécutives sans vergogne...
La seule solution pour tenir une martingale, c'est de jouer le hasard, justement... Insérer dans ta martingale des coups "hasard", quand tu l'sens, placer une grosse mise, que tu ne tentes pas de récupérer si tu perds... Genre, tu mises 1, les couleurs s'alternent depuis 3 tours maintenant, allez, 25... Gagné ! Cool... J'ai gagné 25 "gratos", c'est un gain exceptionnel, donc un "crédit de perte"... Et oui, ce qui te permet de tenir ta martingale tout en enchaînant quelques déconvenues... Tu te construis un petit capital pour tes pertes...
Je ne développe pas plus cette méthode qui peut s'adapter aux différentes martingales : si tu joues les suites justement, 3 couleurs consécutives, 25 pour la 4e, gagné, 25 de crédit, re 25 sur la 5e, tu perds, au pire, c'était du crédit de perte, au mieux, tu viens de faire 50 euros en 2 coups...
Je n'ai pas peur de parler de cette façon de jouer, parce que c'est 100% du hasard... Les chanceux gagnerons, les malchanceux perdrons, c'est tout... Retour à la case départ... La roulette est un jeu de hasard... Comment tu crois qu'les mec ils gagnent à Las Vegas en misant gros sur des numéros qui ont 1 chance sur 37 de sortir, ils parient sur la chance...
Si une formule mathématique pouvait prédire à peu d'écart la sortie d'un numéro, le voyage dans le temps serait possible depuis longtemps...