Vidéos Cammegh "making off"

Ce salon est dédié au matériel relatif aux jeux de casino : poker, roulette, craps, bandit manchot, blackjack ...

Vidéos Cammegh "making off"

Message non lupar Oniff » Lun Fév 09, 2015 1:31 pm

Vidéos fabrication cylindres Cammegh:

http://www.youtube.com/watch?v=k6XVmV1QL70

http://www.youtube.com/watch?v=au_WrE2_U2I

Une chose m'interpelle, j'ignorai que Les couronnes de numérotation étaient conçu en plusieurs parties.
A 0.44 exactement, on voit le technicien positionner cette fameuse couronne, seulement, quand on fait attention, on voit que cette pièce n'est pas réalisée en une seule pièce.
Voici une image capturée de cette vidéo, au niveau de la flèche rouge, si cette couronne était de 360°, on verrait obligatoirement celle si derrière la main du technicien.
Image
Dernière édition par Oniff le Jeu Fév 19, 2015 9:33 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oniff
Superjack
Superjack
 
Messages: 119
Photos: 0
Jackpoints: 2080
Donner
Inscription: Ven Oct 30, 2009 12:10 am


Re: Vidéos Cammegh "making off"

Message non lupar Artemus24 » Lun Fév 09, 2015 1:46 pm

Salut Oniff.

A moins de me tromper, il semble que la couronne soit de 180°.
Peut-être due pour faciliter son introduction ?

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4018
Photos: 0
Jackpoints: 61510
Donner
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 8:27 am

Re: Vidéos Cammegh "making off"

Message non lupar Oniff » Lun Fév 09, 2015 2:52 pm

Ah oui, tu a déjà vu ça?
Je dit ça car je "galère" à faire ma couronne sur mon Caro, la numérotation en elle même pas de souci, mais ce polycarbonate de recouvrement... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Oniff
Superjack
Superjack
 
Messages: 119
Photos: 0
Jackpoints: 2080
Donner
Inscription: Ven Oct 30, 2009 12:10 am

Re: Vidéos Cammegh "making off"

Message non lupar Artemus24 » Lun Fév 09, 2015 4:32 pm

Salut Oniff.

Erreur d'interprétation de ta part. J'ai émis une hypothèse pour son introduction.
Non, je n'ai jamais vu une roulette autrement que sur sa table de jeu dans un casino.
Je n'ai jamais eu la chance de voir l'intérieur et encore moins en pièces détachées.
A vrai dire, en quoi le fait que cela ne soit pas à 360° te pose problème ?

Il se peut que ton élément circulaire (à 360°) soit trop rigide et ne peut pas être introduit dans sa rigole.
Inversement deux demi lunes (à 180°) sont plus souples et s'encastrent mieux.
Est-ce collé ou encastré ?

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4018
Photos: 0
Jackpoints: 61510
Donner
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 8:27 am

Re: Vidéos Cammegh "making off"

Message non lupar Oniff » Lun Fév 09, 2015 5:23 pm

Alors la,???
Je vais tenter de l'encastrée pour ma part.
La numérotation à un angle de 16°; la couronne de recouvrement aussi pour le coup.
Sur un cylindre Caro, l'épaisseur de cette couronne doit être de 4mm, ce qui est assez conséquent.
J'ai tenté de faire ça sur une chute de plexi qui me restait, malgré l'avoir coupé à l’arrache, ça tient plus que bien et ça respecte l'angle.
Bon ça a fini par péter à force de jouer avec, mais avec du polycarbonate pas de souci à ce faire.
Par contre pour faire un cône de 16°il ne faut pas avoir un cercle plat, mais laisser un angle de découpe.
C'est comme pour les chapeaux chinois en papier, seulement avec 4mm d'épaisseur en plexi, les contraintes ne sont pas les mêmes...
La bonne nouvelle, c'est qu'avec ces contraintes, la couronne est bien encastrée dans le cerclage en bronze et pour la sortir :shock:

Petit logiciel de calcul:

http://jm.davalan.org/calc/cone/index.html

Avec mes cotes:

Image

Après passage avec illustrator:

Image

Si je colle le 0 et le 32, j'ai naturellement l'angle de 16°.
J'ai testé en noir et blanc, c'est nickel au millimètre près:
Image

Reste plus qu'a imprimé ça en couleur sur un support de qualité, le dessin est vectorisé donc pas de pixellisation à l’arrivée.

Image

Je vais essayer de faire la même chose en polycarbonate de 4mm, par contre, je vais avoir un liseré de coupe forcement, que je doit camoufler au mieux sur une séparation blanche à ras d'une case noir.
Ou éventuellement faire un léger chanfrein sur cette coupe et d'injecter de la résine transparent d'inclusion et de polir ensuite la "cicatrice".
Avatar de l’utilisateur
Oniff
Superjack
Superjack
 
Messages: 119
Photos: 0
Jackpoints: 2080
Donner
Inscription: Ven Oct 30, 2009 12:10 am

Re: Vidéos Cammegh "making off"

Message non lupar Artemus24 » Mar Fév 10, 2015 10:33 am

Salut Oniff.

Donc ce n'est pas un anneau fermé comme je l'ai cru au départ. Et pourquoi pars-tu d'un cône ?
Ne serait-ce pas plutôt un secteur tronqué ?

Comment trouves-tu un angle de 16° ?
360 / 37 = 9° 43' 47''

@+
Artemus24
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4018
Photos: 0
Jackpoints: 61510
Donner
Inscription: Jeu Mar 24, 2011 8:27 am

Re: Vidéos Cammegh "making off"

Message non lupar Oniff » Mar Fév 10, 2015 2:44 pm

L'angle de 16° est celui-la:
Image

J'ai bien 9.73° pour chaque cases, enfin si je part sur une couronne à plat sur 360°.
Mais, il est impossible d'obtenir un tronc de cône avec du plat.
Afin d'obtenir un tronc de cône ou secteur tronqué (tu as raison), Je suis obliger, bien-sur de réaliser un imprimé (ou une découpe) à plat, mais en prenant compte de la réalisation de celui-ci. Il faut que donc que je retire 11.84°des 360°. Et en mettant bout à bout les bords coupés, j'ai mon inclinaison de 16°.

Pour la numérotation,
J'ai donc en retirant les 11.84° de 360° (du 0 au 32) 348.16° que je divise par 37 soit une valeur de cases de 9.41°.
Pour la couronne en polycarbonate, ce sont les mêmes cotes, avec les divisions en moins.
(A condition que ça marche :roll: ) Cette couronne est quand même maintenue par contrainte.
Si ça ne marche pas, résine d'inclusion...

Je suis tomber sur un gros plant, ne serait-ce pas un liseret de raccord ça: ;)
Image

Image

Donc ça se joue entre le 29 et le 7, voici un autre indice sur un Cammegh HS:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oniff
Superjack
Superjack
 
Messages: 119
Photos: 0
Jackpoints: 2080
Donner
Inscription: Ven Oct 30, 2009 12:10 am


Retourner vers Le Matériel des jeux de casino




 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Partenaires