artemuse a écrit:Voici un fichier que je vais vous demander de télécharger:
http://www.speedyshare.com/414914420.html
Voici à quoi ressemble ce classeur:
Donc, on peut sans même créer une ligne de code construire un outil de travail qui nous servira à tester toutes sortes d'idées.
La colonne A, contient des numéros aléatoires qui sont générés à chaque fois que l'on presse la touche F9. Les colonnes B, C, D quand à elles, ont comme contenu une fonction qui recherche dans la tableau des chances simples le bon symbole à utiliser.
Voici la fonction pour la cellule B1: =RECHERCHEV(A1;chancesSimples;2;FAUX)
J'ai donc nommé une plage de valeurs "chancesSimples" comprenant les cellules F2 à I38. Donc, selon le numéro aléatoire sorti, je recherche dans ce tableau le bon symbole à utiliser.
artemuse a écrit:Voici ce que j'ai fait:
On peut modifier la légende degré de chaleur au choix et appuyer sur Crtl+g afin de générer des séquences et tout colorier automatiquement:
Voici ci donc le lien vers cette nouvelle mouture:
http://www.speedyshare.com/659543325.html
Le script est fort simple :
- Code: Tout sélectionner
Sub genererNouvelleSequence()
Dim nbDeCellule As Long, noRange As Long, niveauDegreChaleur As Long
Dim celluleModele As Range, cellule As Range
Range("E:E").ClearFormats
Worksheets(1).Calculate
nbDeCellule = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A"))
For noRange = 2 To nbDeCellule
Set cellule = Range("E" & noRange)
If cellule.Value >= 8 Then
cellule.Font.ColorIndex = Range("degreChaleur").Cells(7).Font.ColorIndex '< coul. avant-plan
cellule.Interior.ColorIndex = Range("degreChaleur").Cells(7).Interior.ColorIndex '< coul. arrière plan
cellule.Interior.Pattern = xlSolid '< fond arrière plan solide
cellule.Font.Bold = Range("degreChaleur").Cells(7).Font.Bold '< gras ou normal ?
ElseIf cellule.Value >= 2 Then
cellule.Font.ColorIndex = Range("degreChaleur").Cells(cellule.Value - 1).Font.ColorIndex '< coul. avant-plan
cellule.Interior.ColorIndex = Range("degreChaleur").Cells(cellule.Value - 1).Interior.ColorIndex '< coul. arrière plan
cellule.Interior.Pattern = xlSolid '< fond arrière plan solide
cellule.Font.Bold = Range("degreChaleur").Cells(cellule.Value - 1).Font.Bold '< gras ou normal ?
End If
Next noRange
End Sub
-mezig- a écrit:oui, c'est en stock :
ça fait de jolies couleurs mais je sais pas à quoi ça sert ( j'suis béta...)
ludovic a écrit:
La colonne A, contient des numéros aléatoires qui sont générés à chaque fois que l'on presse la touche F9. Les colonnes B, C, D quand à elles, ont comme contenu une fonction qui recherche dans la tableau des chances simples le bon symbole à utiliser.
Voici la fonction pour la cellule B1: =RECHERCHEV(A1;chancesSimples;2;FAUX VOILA donc 1ere question: est ce que cela suffit pour qu'excel inscrive le resultat de la colonne B et pas seulement B1 ? 2eme question : Faut-il nommer la plage de valeurs (F2 I38) avant la cellule B1 ou cela n'a pas d'importance ? J'aimerais rajouter le resultat des douzaines et des colonnes sur le fichier d'arte comment dois-je procéder ? Merci d'avance
Retourner vers Méthode Roulette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité