Posté le: Mar Juin 05, 2007 9:41 pm Sujet du message: Formules pour les surebets
Cela vous intéressent-t-ils quelques petites formules mathématiques bien sympa et faciles à appliquer aux surebets ? A savoir : Comment répartir ses mises, quel est le pourcentage de profit, quelles mises pour un objectif de profit fixé d'avance ?
_________________ On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)
Posté le: Mer Juin 06, 2007 5:04 am Sujet du message:
Pas besoin : il suffit d' effectuer la somme des inverses des cotes et de prendre l'inverse :
si < 1 non rentable, generalement pour un bookmaker on trouvera souvent environ 0.90 - 0.92 alors que pour les "jeux" de l' etat les chiffres seront nettement inferieurs.
à partir de 1 ; ce qui est derriere donne le rendement, on trouve assez souvent des 1.03 à 1.08 en comparant plusieurs books sur sports avec nombreux gagnants potentiels .
pour les jeux sur excel c'est tres simple à faire .
on considere les cotes c1 c2 c3... et les mises m1 m2 m3... telles que m1c1 = m2c2 = m3c3.... qu'il suffit de comparer avec la somme m1+m2+m3...
par exemple pour jouer un classique E=1.02 et gagner la meme somme pour des cotes de 2/1 3/1 et 7/1, il faut miser 21 14 et 6 , mise 41 gain 42 dans les trois cas.
Posté le: Mer Juin 06, 2007 7:28 am Sujet du message:
Ben oui, Rock&Troll,
C'est tout à fait ça.
Ah que de souvenirs avec ces formules que j'utilisais déjà sur les premières calculatrices programmables HP. Cela devait être vers 1975. Que le temps passe !
_________________ On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)
Posté le: Sam Juin 09, 2007 2:59 pm Sujet du message:
Petit détail de vocabulaire ,Troll, je pense que c1c2c3 sont des rapports : c'est ce qu'on multiplie par la mise pour avoir le gain total .
(ou alors je mélange avec les courses...?...cote+1=rapport )
Posté le: Sam Juin 09, 2007 3:19 pm Sujet du message:
-mezig- a écrit:
Petit détail de vocabulaire ,Troll, je pense que c1c2c3 sont des rapports : c'est ce qu'on multiplie par la mise pour avoir le gain total .
(ou alors je mélange avec les courses...?...cote+1=rapport )
mezig,
c1, c2, c3 ... sont bien les cotes. Pour une cote de c/1 (toujours ramener la cote contre l'unité pour la facilité des calculs), le rapport est r = c+1.
Le rapport est ce qui est payé.
Exemple : tu fais un pari sur un événement dont la cote est de 3/1. Si ton pari est gagnant, tu empoches 3+1 = 4 pour chaque mise unitaire. Ton profit net est alors de 4-1 = 3 pour cette mise unitaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum