Je trouve que se limiter à l'instant "t" réduit considerablement ta visibilité !
La loi de l'equilibre qui englobe la loi des tiers et la loi de l'ecart se verifie facilement, il suffit de faire des essais sur une cinquantaine de spin et de compter les chances simples ou colonne/douzaine.
C'est d'autant plus flagrant sur les chances simples je trouve : si un désequilibre ce crée entre le N et R (=> loi de l'ecart), on revient forcement vers une situation equilibrée apres plusieurs spins (=> loi de l'equilibre). Cet equilibre est souvent non parfait, c'est a dire que l'une des chances simples est legerement majoritaire (=> loi des tiers, mais cette loi est plus visbile sur les colonne/douzaine d'apres mes experimentations).
Ainsi sur les chances simples, le comportement est globalement cyclique : equilibre non parfait -> desequilibre (N ou R) -> equilibre non parfait.
ça se voit surtout sur des echelles du genre 8/16 spins je trouve. Rien qu'avec ces informations, si elle sont bien exploitées on peut tirer son epingle du jeu. Le plus dur est de predir un debut d'ecart ou un retour à l'equilibre, mais aussi la durée de cet écart/equilibre...
a plus petite echelle (4 spins...) c'est different, on dirait plutot un comportement quantique avec saut d'energie