Astérix a écrit:quenot a écrit:D'ailleur.... Les Croupiers serais riche et ou tous en prison (lol), d'ailleur il m'arrive de démontrer a certain clients qui me le demande d'effectuer une petite expérience simple,
Le cylindre arrêter la bille coller juste au dessus d'un numéro, je lâche la bille est sans aucun mouvement ni du cylindre ni de la boule, elle ne tombera jamais dans le même numéro, (mémoire des muscles (hahahhahahaha) sa ma fait rire sa.
Expériences simples, tu disais ?
http://www.visualroulettesystem.com/croup1.htmhttp://www.visualroulettesystem.com/croup2.htmas
P.S. Tout croupier que tu sois (ou que tu fus), je vais t'apprendre quelques chose.
Si tant est qu'un croupier ait le talent de "viser" une plage déterminée du cylindre (certains, mais pas tous, y arrivent, ça dépend aussi de "l'attelage" roulette/boule...), cela fonctionnera mieux avec un rotor qui tourne qu'avec le rotor à l'arrêt ! Eh oui, c'est encore un des nombreux aspects étranges voire paradoxaux... L'explication de ce résultat est assez technique. Mais on verra ça plus en détails une autre fois.
Bonjour Asterix,
Je commence à m'interesser à ces histoires de lancer de croupier.
Si on parle de la deuxième vidéo j'ai fait des relevés :
- Le décalage de la boule par rapport au point de départ (la portée ?),
- Le numéro de l'obstacle touché par la boule (par rapport à la zone de lancer)
- Le nombre de numéros parcourus après la "collision" (la déviation ?)
Les chiffres (dans l'ordre ci-dessus) :
Les portées : +10 / +9 / +15 / +21 / +14 / +20 / +4 / +3 / +18 / +1 / +5
N° obstacle : 3 / 3 / 2 / 3 / 4 / 3 / 5 / 4 / 5 / 5 / 4
Déviation : +3 / +6 / +9 / +16 / +11 / +16 / 0 / +2 / +7 / -3 / +5
Bon, déjà la déviation : de -3 à +16. On peut pas vraiment parler de stabilité

A moins qu'on juge la stabilité d'une déviation non pas sur la totalité des lancers mais sur une majorité significative ?
Pour le reste, dur dur d'exploiter les portées. Si j'ai bien compris un seul signal valable. Bon, tu me dira il gagne