pour info :
apres plusieurs jours d'une certaine incompéhension Yooz et moi, on s'est aperçus que même Yooz comprenait certaines choses différemment de la version officielle.
Pour être plus précis, je crois que c'est la version officielle elle-même qui se contredit parfois.
Je jouais jusqu'à maintenant d'une façon que Yooz et d'autres jugeaient fausses (c'est à dire n'étant pas expliqués de cette façon dans le guide officiel) et il s'avère que ce jugement doit être un peu revu.
je ne dis pas que j'ai raison loin de là, mais que encore une fois, la méthode officielle est confuse voire contradictoire.
je vais essayer de donner un exemple. Je pense important d'en parler sur le forum, car qui sait une explication pourrait en sortir.
Je vas essayer d'être clair
----------------------
La démo porte sur le sixain 1-6 uniquement, pour simplifier.
Voici les numéros : 3, 22, 25, 28, 21, 25, 32, 5, 24
Le 1er chiffre en gras est le numéro sorti, et le 2e chiffre est le capital fictif en cours.
3 signal positif, commencement du jeu
22 -6
25 -12
28 -18
21 -24
25 -30
32 -36
5 -6 (-42 +36)
Voilà la situation, jusqu'à maintenant tout est clair.
Il y a eu 7 coups de jeu (on ne compte pas le 1er numéro puisque c'est un signal)
Le total comptable des 7 coups est négatif (-6)
Que faites-vous au coup suivant ?
Certains vont remettre la compta à zero. Donc si le coup suivant est perdant, le capital en cours fictif sera -6 puisque on recommence a zero.
C'est ma façon de lire les explications officielles.
D'autres pensent différemment. Ils ne vont pas remettre la compta a zero apres les 7 coups, même si le total comptable des 7 coups est négatif, parce que il y a un coup gagnant dans les 7.