Salut,
Je pense que l'information doit circuler librement, n'est ce pas cela l'intéré d' internet et des forums?
Pourquoi confiner vos méthodes de travails dans un coin secret?
Oui, tu as raison librement !...."librement"..mais libre aussi de gérer ses idées à sa manière ! ne forcant ni l'un ni l'autre !...même une license GNU (GNU is not Unix) qui est du monde libre..défini un cadre de son utilisation !.. libre ne veut pas dire sans règle !. Libre à chacun de donner les siennes et libre aux autres de les accepter ou pas !.
En plus ce n'est pas un "coin secrêt" puisque cette section est connue de tous et si tu remarques, il n'y pas pas de discrimination ou quelqu'autre conditions basée sur des préjugés pour y entrer. On demande juste de la participation active !.
Pour te citer: <<l'information doit circuler librement, n'est ce pas cela l'intéré d' internet et des forums?>>
Pour que l'information circule, il faut qu'il y aie "information" et ce qui fait l'intérêt et la force d'internet et des forums, c'est la mise en commun et le partage d'idée, d'information. crois-tu que le peer-2-peer marcherait si bien si tous les forums étaient uniquement rempli par de leechers ? pourquoi des Soft comme E-mule forcent l'upload si tu veux pouvoir downloader ?. Je crois que celui qui naturellement est dans un esprit de partage ne se poserait même pas ce genre de question ! et si l'esprit des gens qui partagent une passion sur un forum est basé sur ce concepte, il n'y aurrait aucun problème. Pour conclure l'idée..le partage est une notion bi-directionnelle ...(A méditer).
Si je viens apporter ma contribution c'est pas pour en faire profiter 2-3 pélerins.
On est plus basée sur le "quoi" que sur le "à qui" , mais libre à toi de participer et de donner ta contribution dans les sections ouvertes du forum !. C'est ta liberté de choisir..
Des gens de passage qui ne souhaitent pas s'investir dis-tu !!, je ne pense pas qu'on va perdre tant de chose que cela..mais c'est une opinion personnelle.D'autant plus que en vous enfermant ainsi, vous allez perdre beaucoup d'analyse de gens de passage(qui ne souhaite pas forcément s'impliquer comme vous)
c'est ce qu'il fait...avec le fait qu'il ne "choisi" les membres que sur une base saine et ouverte qui n'est que la motivation à participer !.Je pense que si vraiment tu veux apronfondir cette méthode qu'avec des gens qui s'y intresse, crée toi un forum privé ou tes membres seront ceux que tu auras choisis, mais pour ma part ce forum doit rester public.
Et le forum comme tu le préconises à juste titre, reste publique !, c'est juste une section qui je le dis encore une fois n'a aucun contrainte de laisser passer discriminatoire vis-à-vis de qui que ce soit !. Sa pérénité passe juste par un intérêt commun qui ne peut se manifester que par une participation prouvant l'intérêt sur le sujet et l'esprit de partage qui te tiens autant à coeur que nous !.
Il ne faud pas oublier que c'est avant tout un forum publicitaire et vos méthodes me paraissent assez douteuse pour y attirer du monde.
Là je trouve que tu y va un peu fort !. Primo, c'est pas ton rôle de juger la manière dont le forum est géré ! Les admin font cela très bien et c'est totalement hors contexte !. Si l'admin à accepter cette requête de section priv, c'est qu'il estime qu'elle à droit d'être et sa vision de la gestion du forum ainsi que de sa gestion financière ne nous regarde "de facto" pas !.
En plus, ta terminologie (méthodes douteuse) est assez déplacée !. Si tu ne te sens pas à l'aise dans le cadre défini, encore une fois libre à toi de ne pas y addérer, mais de grace respecte les autres et modère tes propos qui eux sont "douteux" !.
Faire une section privé avec une méthode "révolutionaire" "qui va changer vos vie en 2008" (je cite des passages que t'as dis sur tes posts) si c'est pas pour attirer du monde, parce que escuse moi t'as méthode se base sur la réduction des numéros, si t'es pas trop nul en calcul, tu serais que cette méthode est perdante de 1/37.
Quand je disais "participation", je sous-entendais "participation constructive ". Tu râles de ne pas avoir accès à la section sans pouvoir ne "pas t'investir" et en plus tu ne crois pas à la méthode ( c'est ton droit ), tout en étant bien présomptueux de tes propres capacité en calcul vis-à-vis des autres !. Ceci me renforce dans mon idée que cette section mérite sa place et ce justife pleinement !. Tu nous le démontre "mathématiquement"
Ce poste est long et je ne voudrais pas qu'il soit le début d'un long débat inutile. En plus, il n'est pas à sa place dans cette section. Je suggère que ce poste soit bloqué ou dépacé par respect au sujet initiale.