shiruvan a écrit:et alors ?
Loi forte des grands nombres
Théorème : Soit (Xn) une suite de variables intégrables, indépendantes deux à deux, et identiquement distribuées. Soit m leur espérance commune. On note :
Alors la suite (Sn) tend vers m presque sûrement.
le "presque sûrement" me dérange beaucoup, c'est une loi bancale qui ne repose sur rien.
Et je ne vois pas pourquoi vous vous obstinez à lier les tirages successifs...
les tirages sont successifs par rapport à quoi ? par rapport à qui ? par rapport à celui qui ne regarde qu'un tirage sur deux, par rapport à celui qui change de table à chaque tirage ? Si le temps entre les tirages varie, peut-on encore parler de tirages successifs ? et s'il y a changement de croupier ?
Je ne suis donc, toujours pas d'accord, et même si je n'ai pas de grandes notions de probabilité, je considère qu'un tirage est unique et que le tirage précédent ne peut en aucun cas l'altérer, et que sa probabilité reste de 1/2 (en ce qui concerne les rouges et noirs en enlevant le 0, pour faire simple)

Picsous a écrit:meme raisonnement pour 362 spins :
P(0) = C(362,0) * p^0 * q^(362-0)
= 1* 1 * 1^362
ce qui fait une proba qui tend vers 0
Picsous a écrit:saisir et comprendre les notions de probabilités n'est pas à la portée de tout le monde
Ahn_Onim a écrit:Picsous a écrit:meme raisonnement pour 362 spins :
= 1* 1 * 1^362
Tu as fait une erreur de notation dans ta formule Picsous![]()
Par ailleurs, quand on parle d'un écart direct de 362, cela veut dire que la chance ne sort pas sur 362 spins et sort au spin 363.
Picsous a écrit:Ahn_Onim a écrit:Picsous a écrit:meme raisonnement pour 362 spins :
= 1* 1 * 1^362
Tu as fait une erreur de notation dans ta formule Picsous![]()
Par ailleurs, quand on parle d'un écart direct de 362, cela veut dire que la chance ne sort pas sur 362 spins et sort au spin 363.
oui ce n'est pas 1^362 c'est (36/37)^362
on a P(0) = 1 * 1 * (36/37)^362
oui mais c'est le meme raisonnement que pour 1 succès sur 363 spins :
P(1) = C (363,1) * p^1 * q^(363-1)
= 363 * (1/37) * (36/37)^362

Ahn_Onim a écrit:Picsous a écrit:saisir et comprendre les notions de probabilités n'est pas à la portée de tout le monde
Pour la roulette, dans le type de probèmes étudiés sur ce site, les niveaux assez élémentaires des probabilités sont suffisants et cela est à la portée de presque tous si on fait l'effort de reprendre cette discipline à son tout début. Malheureusement, beaucoup en parlent sans avoir ces notions élémentaires. C'est pourquoi les expliquer pourrait peut-être être utile.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités