Le fait que vous avez dû arrêter vos études assez tôt peut certes être un handicap
C'est moins vrai aujourd'hui. RAMBO, tu n'as qu'à acheté quelques barettes de RAM supplémentaires et le tour est joué.
personnellement je dirais 1/2 mais vous allez sûrement me calculer un petit truc sympa
shiruvan a écrit:petite question à tous les hommes d'une grande logique qui m'entourent :
Chacun à notre tour nous allons lancer une pièce, je commence, je lance une pièce, monseigneur lance une pièce, rambo lance une pièce, picsous lance une pièce, lucipasfer lance une pièce et anh_onim lance une pièce, quelle est la probabilité que la pièce de notre expert en probabilité anh_onim tombe sur pile ?
personnellement je dirais 1/2 mais vous allez sûrement me calculer un petit truc sympa parce que vous aimez bien calculer des trucs avec des formules compliquées qui ne peuvent pas s'appliquer à une table de roulette, car la roulette n'a pas de mémoire.
Vous croyez que cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous importe, mais en fait c'est la même chose vu que vous reliez des évènements qui n'ont aucun lien.
shiruvan a écrit:Et pour vous récompenser de vos efforts je vous raconte une petite histoire amusante :
picsous, lucipasfer et anh_onim vont au bistrot boire un coup pour parler mathématiques. Ils en ont pour 12 euros. Le serveur encaisse puis croise Rambo, le patron qui lui dit : "je les connais ces gars là, rends leur 5 euros". Le serveur retourne donc voir les analystes, mais en chemin se dit que 5 euros à diviser en 3 c'est un peu chiant, alors il leur rend 1 euro chacun et se garde 2 euros de pourboire.
Chacun des buveurs a donc payé au final 3 euros, ce qui fait 9 euros en tout, le serveur a gardé 2 euros... cela fait donc 11 euros !! où est passé le douzième euro ??
shiruvan a écrit:je parle d'un évènement car il n'y a qu'un évènement.
Qu'il y ait eu un autre tirage avant le tirage qui m'intéresse n'influe en rien et donc ne mérite pas d'être pris en compte.
artemuse a écrit:personnellement je dirais 1/2 mais vous allez sûrement me calculer un petit truc sympa
Et bien oui. Mais tu es dure de comprenure !
Tu fais une erreur d'interprétation. Ici tu parles d'un évènement et tu essais d'en faire plusieurs avec. Ton analogie est fallacieuse. La chance de anh_onim est bien de 1/2. Les coups des autres ne sont pas liés au phénomène observé mais si tu demande à anh_onim de lancer la pièce 4 fois et nous demande la proba qu'il touche le côté x en 4 coups alors l'évènement en question contient 4 données à comptabiliser.

Utilisateurs parcourant ce forum: roulettefan, urubutristee009 et 10 invités