artemuse a écrit:On répond mais indirectement. Gagner à la roulette tout comme pour le trading est plus un art qu'une science. C'est juste qu'avec l'un (la roulette) les oeuvres artistiques sont éphémères. Elles n'ont pas de valeurs marchandes à proprement parlé tandis qu'avec l'autre (le trading) les oeuvres produites semblent avoir une durée de vie plus longues un peu comme si on appliquait un vernis sur une peinture à l'huile pour éviter que la peinture se brise au fil du temps.
Note:
L'art éphémère est une forme artistique, présente surtout dans l'art contemporain (mais pas exclusivement) et qui joue non pas sur la pérennité de l'œuvre d'art, ce qui est la règle générale, mais sur la brièveté, son caractère provisoire et souvent la mise en scène de l'artiste lui-même dans l'œuvre.
Arty, j'aime bien cette note de Wikipedia

Merci.
Mais je ne vois pas le rapport avec une réponse directe ou indirecte à une question
Mets-toi un peu à la place de ce petit jeune, encore plein d'illusions et de rêves (sur la bouboule), en te rappelant ta propre jeunesse et tes propres errements. Tu poses une question et tu reçois une réponse évasive. Qu'en penserais-tu ? Sûrement que tu es tombé sur une bande de barges
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il est vrai d'un autre côté que beaucoup ne font pas l'effort de fouiller dans le site et posent et reposent sans cesse les mêmes questions déjà mille fois répondues.
Sur ce, je m'en retourne à mes pips et points. Mazette quelle matinée d'enfer

Ca déborde de presque partout