Bonjour
Je souhaiterais faire ce que je fais en pascal dans un tableur car c est beaucoup plus pratique que de developper des fonctions qui existent deja et dont on peu effacer/modifier/manipuler les resulatst d un simple clic...
Alors ma demande va etre simple : est-ce possible ? Et si oui comment ?
-je souhaiterais extraire automatiquement les sixains d une suite de numeros sortis et les numeros de spins ou il sont sortis pour enfin les classer (les n° de spins) chronologiquement dans des onglets differents (ex sixain1, sixain2...sixain6).
pour ce faire j imagine proceder comme suit :
-ouvrir un fichier avec mon appli (un bouton lancer en quelque sorte qui permet de choisir le fichier ???)
-ajoueter 1 au nombre de spins
-chercher dans un tableau dans un onglet la correspondance entre le numero et le sixain
-aller dans l onglet du sixain en question et ajouter sur la ligne suivant la valeur de spins.
bon je demande pas un truc clef en main (qoui que ;-) ) mais je cherche surtout à comprendre
si vous avez une feuille excel qui fait une partie de ce que je recheche, je suis preneur pour en apprendre la methode). Avec des bouts de code j arriverais à me depatouiller.
merci pour votre aide