salutsavas59 a écrit:Je me souvient avoir lu quelque part que les personnes férus de jeu de hasard tel que la roulette le lotos ect... jouaient beaucoup moins bien que le débutant
Je ne pense pas car :
- Soit les mathématiciens ont raison : Méthodes et systèmes sont inefficaces et tout le monde est au même tarif (-2.7% des enjeux à la roulette). Il ne peut donc exister de bon ou de mauvais joueur de roulette !
- Soit ils ont tort ou ils ne connaissent pas tout dans ce domaine ; Dans ce cas si MM. les systémiers gagnent, jouons comme eux et s'ils perdent jouons contre leurs déductions. Problème réglé !
Ceci posé, il nous reste à définir la fameuse "chance du débutant" même s'il s'agit plus d'une superstition que d'autre chose. Il semble que la nature humaine soit ainsi faite qu'elle retienne parmi 10 évènements se fondant dans la masse (les fameux -2.7%) un seul qui sorte de l'ordinaire (débutant, veinard ou autre "cocu") et le prenne en exemple, tandis que les 9 fauchés "ordinaires" sortent par la porte de service de la mémoire.
Un célèbre vendeur de systèmes outre-atlantique basait - et base toujours à ma connaissance - le succès de son fonds de commerce sur cette affirmation : Vous pouvez recréer le phénomène de chance du débutant en changeant de système tous les deux mois environ, chaque nouvelle méthode fonctionnant bien durant cette période puis commençant à décliner avant de ne plus fonctionner du tout. Et ça marche (je veux dire la vente de "la méthode du mois") ! Le vendeur de "systèmes en 2 lignes" - oublie de notifier que, même si ce principe se basait sur une toute petite part de vérité, le prix d'achat cumulé de ses systèmes très provisoires viendrait peser lourdement sur le bilan final. Notez que si ses affaires périclitent, il pourra toujours modifier ses futurs systèmes en méthodes en une seule ligne (réduction des couts) et valables 1 mois uniquement (augmentation des ventes brutes).
Celui qui voit de qui je veux parler gagne un codage de système (en deux lignes) gratuit sous roulette xtreme. Tout travail supplémentaire sera facturé séparément à partir de la 3ème ligne de code.

H