Salut,
OUI, on ne le dira jamais assez, la bonne table au bon moment.
Artémuse, tu as une bonne analyse, mais ne me parle pas de trader, je n'y comprend rien, pas une miette !!!
OUI, il faut trouver le bon équilibre entre la perte éventuelle, et le gain possible.
OUI, je fais du profit dans le temps, et non sur du cour terme, si tu gagnes que 50 euros par jours, à la fin du mois tu as touché le SMIC, et pour avoir passé 5 minutes par jours à la table.
Cette analyse est simple, la difficulté est de comprendre ça, et surtout de suivre cette logique de maitriser ces sentiments et être capable de ce retirer après un gain aussi faible qu'il doit !!!
Le joueur qui perd, c'est parce qu'il a décidé de perdre. (Norman Leigh)
Il y a 2 genres de perdant:
1/ Celui qui perd involontairement, c'est le joueur qui arrive à la table, et perd son budget "jeu" SANS avoir touché 1 coup. Dans ce cas présent, c'est le joueur qui arrive à la mauvaise table, au mauvais moment, donc pas de chance.
2/ Celui qui aura touché 1 ou 2 coups, mais qui est trop gourmand, et pensant être dans une phase ascendante, perdra tout. Celui-ci aura décidé de tout perdre.
Mon analyse est simple: si tu gagne 1 coup, tu prend ta mise et tu dégage. Dans ce cas, tu sera gagnant. La difficulté est le jugement que tu porte à ton gain, est-il suffisant ou pas?
La réponse je viens de la donner.
Bonne chance.
Dooggy
PS: j'ai bien aimé ce que GEO_TT a envoyé, le lien:
http://www.isa-guide.de/pdf/9649.pdf Et bien Kaisan en dit assez long pour que tout le monde gagne, en fait cela rejoint ce que je dit.