Ok donc voici maintenant une grosse partie du système, la plus dur après les mises...
Je vais essayer de faire du mieux que je peux pour l'expliquer mais c'est pas évident donc n'hésitez pas si vous avez des questions.
3ème étape: Compteur P/M
Jusqu'à maintenant on avait 3 colonnes dans notre tableau:
- 1ère colonne: Spins sélectionnés
- 2ème colonne: Couleur. Rouge/Noir
- 3ème colonne: je vais l'appeler
Compteur +/-/0Ce compteur +/-/0 évolue selon la 2ème colonne, c-à-d selon si on a une alternance ou une suite.
Et bien cette fois-ci, nous allons créé une 4ème colonne, Compteur P/M, qui va évoluer en fonction de ce que l'on aura dans la 3ème colonne Compteur +/-/0.
Règle n°1On incrémente le
Compteur P/M de +1 quand on
s'éloigne de 0 dans le Compteur +/-/0 (lorsque l'on passe d'un spin à un autre).
On décrémente le
Compteur P/M de -1 quand on
tend vers 0 dans le Compteur +/-/0.
Règle n°2On rajoute la lettre
P devant les "+" du Compteur P/M (c'est pour le différencier du Compteur +/-/0)
On rajoute la lettre
M devant les "-" du Compteur P/M
Quand le
Compteur P/M est à 0, on inscrit
3 zéros "000" au lieu d'un simple 0.
Règle n°3Dans le
spin suivant l'apparition du 1er zéro dans le Compteur +/-/0, on effectuera pas de compte/décompte dans le Compteur P/M. On recommence le compte/décompte entre les 2 spins suivant l'apparition du 1er zéro dans le Compteur +/-/0
Voilà ce que cela donne si on reprend le début de notre exemple. J'ai fais une colonne pour chaque nouvelle règle:

Et enfin la dernière,
Règle n°4On vérifie constamment que la valeur inscrite dans le Compteur +/-/0 n'est pas déjà sortie avant. Si c'est la première fois qu'elle sort, pas de soucis on applique la Règle n°1.
Si c'est la seconde fois ou plus qu'elle sort alors il faudra voir quelle combinaison elle fait avec le spin suivant puis comparé cette combinaison avec la dernière fois que la valeur répété est apparue.
Si la
combinaison est la même que précédemment, on incrémente le
Compteur P/M de +1Si la
combinaison n'est pas la même que précédemment, on décrémente le
Compteur P/M de -1Avec un exemple ça serait peut-être mieux:
Compteur +/-/0
-1
0
+1
+2
+1 <- Répétition du +1. Avec le spin suivant cela fait la combinaison: +1,+2. Ce qui est la même combinaison que la dernière fois que +1 est sortie: +1,+2. Donc: on ajoutera +1 au Compteur P/M au spin suivant.
+2 <- Répétition du +2. Avec le spin suivant cela fait la combinaison: +2,+3. Ce qui n'est pas la même combinaison que la dernière fois que +2 est sortie: +2,+1. Donc: on enlève -1 au Compteur P/M au spin suivant.
+3
+2 <- Répétition du +2. Avec le spin suivant cela fait la combinaison: +2,+1. Ce qui n'est pas la même combinaison que la dernière fois que +2 est sortie: +2,+3. Donc: on enlève -1 au Compteur P/M au spin suivant.
+1
Voilà toutes les règles qu'il faut savoir pour construire ce compteur P/M
Je finis avec notre exemple du début incluant cette fois-ci le Compteur P/M:

J'attends vos questions