maintenant que la methode de base n'a plus de secret pour le forum, je reviens sur la suite!
j'ai donc simuler des sessions de 119 spins durant lesquel deux joueurs jouent la methode 1/10, l'un sur le N l'autre sur le R
voici un impr ecran d'un tableau issu de mon fichier calc(open office) on y voit que les vingt premiers tirages sur les 119, les mises correspondantes au joueur jouant sur R et a l'autre jouant sur N, une colonne lorsque une partie du joueur R est gagner (+1), une autre identique pour le joueur N et enfin une colonne lorsque une partie du joueur R est perdu (-10u)

Uploaded with
ImageShack.usj'espere que la qualite est suffisante,
vous pouvez voir aussi sur la droite , le nombre de partie de 1/10 realisées : pour l'ensemble des deux joueurs 121 parties , une partie simple de 1/10 dure en moyenne environ 2tours
il y a aussi une compteur de nombre de parties gagnées des deux joueurs ensemble : 112
donc il y a eu (121-112) 9 parties perdus sur les deux joueurs
avec ces deux precedentes données je calcule le z score , selon la formule
(nbre partie gagner-(nbre de parties joué*10/11))/racine carré(nbre partie joué*10/11*(1-(10/11)))
pour cette serie de parties il est de : 0,63
voila ce que j'appele une serie de parties sur 119spins avec un joueurs R et un joueur N!