zizou a écrit:Bonjour Ainelle
Tu as voulu remplacer la partie subjective de signum par des règles systématiques , afin de pouvoir tout coder et surtout pouvoir jouer tous les numéros
J’aurais besoin d’avoir une réponse aux quatre questions ci-dessous qui concernent ta définition des formations A et D
Pour le compteur +/-/0
1-Es ce que les 3 tours consécutifs ( -1 , 0 , +1) , tu le considères comme une formation A ?
2-Une alternance autour d’une valeur telle que (0, -1, 0, +1, 0 ) doit elle bien être considérée comme une formation D ?
Pour le compteur M/P
3-Es ce que dans le cas (M-1, 0 , P+1 ) tu le considères comme une formation A ?
4 –Enfin , si tu as une alternance autour de la valeur 0 , comme par exemple ( +1 , 0 , +1, 0 , +1) , tu dois la considérer comme une formation D ?
Par avance merci
Déjà, je ne différencie pas le type de compteur pour détecter une formation, donc je vais répondre la même chose pour le compteur +/- et le compteur M/P
1 et 3 - je ne peux pas démarrer une formation A dans la zone [-1,1]. En revanche, si je suis déjà dans une formation A, alors j'y reste tant que je suis dans le même sens.
Du coup, dans ton exemple : si j'étais en formation A, alors oui, je reste en A, sinon, j'attends
2 et 4 - Concernant la formation D, il y a un premier critère à définir : la profondeur :
- la profondeur de 2 correspond à 2 apparitions de la valeur pour établir une formation D : 0,1,0 ou 0,-1,0
- la profondeur de 3 correspond à 3 apparitions de la valeur, comme 0,1,0,1,0 ou 0,-1,0,1,0
Moi, je préfère attendre une profondeur de 3 avant de rentrer dans une formation D.
Ensuite, pour moi, une formation D se fait autour de n'importe quelle valeur, donc 2,1,2,3,2 est une formation D autour de 2