par Artemus24 » Mer Oct 19, 2011 6:02 pm
Bonsoir à toutes et à tous,
@ Ainelle : je veux bien croire qu'il existe une autre vision de la loi du tiers. Mais le bon sens veut que nous classifions les 37 numéros en trois lots. Pour obtenir en moyenne une répartition à peu près équitable en trois lots, cela ne peut se faire que sur un cycle de 37 spins. Si tu changes la longueur du cycle, tu ne peux plus obtenir une répartition équitable en trois lots, d'où le nom de la loi du tiers.
Maintenant si tu désires la généraliser à N spins, tu ne peux plus la nommer la loi du tiers, mais bien la loi de poisson car tu ne respectes plus la proportion équitable en trois lots. Donc OUI, je me limite à un cycle de 37 spins pour la loi du tiers car c'est sa définition ! Et je ne peux pas me permettre de changer la définition de la loi du tiers pour ensuite dire que c'est la loi du tiers. Pour toi, tout ce qui à une queue et quatre pattes est un chien ! C'est un raccourcis des plus dangereux que de vouloir simplifier à l'extrême.
Sur le reste de tes explications, je suis entièrement d'accord, mais comme tu a certainement dû le remarquer à plusieurs reprises, j'aime bien la précision des termes utilisés dans une conversation sinon, il arrivera que plus personne ne se comprenne ! Et je sais personnellement qu'il est toujours difficile de se faire comprendre si l'on ne donne pas les mêmes sens aux mots que l'on utilise.
@+