Bonsoir à toutes et à tous,
la distribution en question concerne les intervalles d'apparition d'un même nombre. Ces intervalles s'expriment en nombre de coups. Et ces intervalles suivent la loi de poisson. Rien à voir avec la loi du tiers.
25 est la médiane qui sépare la totalité des fréquences des apparitions de ces intervalles en deux ensembles de même quantité.
37 - 25 = 12
La question que je me pose et que je n'ai pas encore testé concerne la fréquence de ces deux ensembles. Avons-nous un comportement similaire à un jeu pile/face, c'est à dire 50% d'apparition pour l'un des ensemble et 50% pour l'autre. Ou bien avons-nous une fréquence disproportionnée pour les petits intervalles (ceux ayant un intervalle de 25 ou moins) ?
Donc je ne sais pas si jouer 25 nombres (ceux ayant un intervalle inférieur ou égale à 25) est plus avantageux en fréquence d'apparition que de jouer les 12 nombres restant (ceux ayant un intervalle supérieur à 25).
Pour sélectionner les 37 nombres, je procède de la façon suivante. Je crée un tableau de 37 éléments. A chaque résultats, j'augmente tous les éléments du tableau de +1. Puis sur l'élément de rang "résultat", je place un zéro.
Il n'y a jamais deux éléments ayant la même valeur, sauf au départ du remplissage du tableau. Mais dès que tous les nombres sont sorties au moins un fois, ce sera le cas.
Pour classifier les nombres, il faut trier le tableau du plus petit au plus grand avec la valeur placé à l'intérieure de l'élément. Donc non, tu ne peut pas avoir deux éléments du tableau ayant la même valeur.
Dans le livre de Jean Comtat, ce système est joué avec seulement dix nombres. Maintenant si tu joues dix, douze ou treize nombres, seul la montante que tu utiliseras fera la différence.
@+