Bonsoir à toutes et à tous,
@ kastrosikia : à ma connaissance, le baccara ou chemin de fer tourne autour des 5%. Donc je ne considère pas que cela soit un jeu équilibré.
@ Abysse : je n'ai pas besoin d'un traducteur !
@ Ludovic : j'ai entendu dans une série télévisé : NUMBERS où le mathématicien EPPS avait prétendu, sans le dire, que l'on pouvait toujours gagner au jeu PIERRE PAPIER CISEAU. Il n'a pas dévoilé le truc. Tandis qu'au jeu de la roulette, je crois qu'Ainelle avait déjà soulevé cette idée d'appliquer au préalable une séquence de Rouge et de Noir et ensuite de la jouer d'une manière cyclique. Mais je crois que tôt ou tard il y aura la synchronisation des résultats et que la raréfaction de cette synchronisation dépend essentiellement de la longueur de la séquence.
Je pense Ludovic que tu as bien compris ma demande. Je recherche sur des jeux équilibrés une technique qui peut faire gagner. Ensuite, il s'agit de savoir si on peut l'appliquer au jeu de la roulette. Je poursuis toujours mes investigations sur un éventuel avantage mais pour l'instant, je ne trouve pas grand chose. J'étudie mon système MIN+MAX, un autre système basé sur les intervalles (la loi de poisson) entre l'apparition du même nombre et sur le système basé sur les secteurs.
@ Wizard : peux-tu m'en dire plus sur ce jeu basé sur le déséquilibre ? Cela ressemble un peu au système de Marigny de Grilleau.
Je voulais vous faire réagir sur deux questions :
1) peux-on gagner avec un jeu équilibré sur le long terme ?
2) connaissez-vous des systèmes qui sur le jeu de la roulette américaine ou européenne peut vous fait perdre, tandis que sur une roulette sans zéro vous avez un gain ?
@+