Bonsoir à toutes et à tous,
@ BleuAzur : c'est ce que j'ai essayé de dire un peu plus haut. C'est bien beau d'appliquer une règle sur d'improbable seuil, mais le seuil n'est qu'un résultat moyen et de ce fait tu peux obtenir n'importe quelle valeur pour ce seuil sur le long terme.
L'autre constatation que j'ai pu faire, c'est l'étalement des numéros sur les différents groupes. Je pense que cette façon de procéder ne fonctionne plus, soit dès que l'on atteint un groupe en particulier (à cause de l'étalement), soit à partir d'un nombre de coups joués.
@ Ainelle : j'ai procédé comme il me semble avoir compris de la part d'Abysse. Je ne tiens pas compte du nombre de coups joués mais simplement du passage d'un numéro dans le groupe que j'étudie. Après plusieurs essais, je constate des similitudes dans mes résultats, mais je n'ai pas encore pratiqué une quelconque montante sur les numéros potentiellement candidats à cette élection dans le groupe étudié. Et donc en l'état de mes recherches, je ne peux ni confirmer ni infirmer le bien fondé d'une telle méthode.
Pour l'instant, je ne m'intéresse pas aux valeurs des seuils mais de comprendre comment fonctionne la méthode élaborée par M. Abysse !
En faisant usage d'un signal d'attaque et d'arrêt, d'un nombre de coups limite de l'application de l'attaque, peut-être soit d'une gestion à masse égale ou d'une montante comme la progression sur les pleins, nous pourrions savoir si ce système est performants sur le long terme.
@+