Comprends pas si tu mises 4 tu es à -1 et pas +3 !!! il faut que tu mises 8 pour etre à +3Artemus24 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
@ Salutsava59 : tu traites le cas le plus simple de la Piquemouche. Une longue série de coups perdants et pour terminer, une suite de deux coups gagnants.
Or cette façon de procéder est toujours gagnante.
Inversement, si tu alternes une perte et un gain, il existe des cas où même des gains consécutifs ne permettent pas de récupérer toutes les pertes.
Mon problème, est que je ne sais pas ce que je dois jouer, selon la Piquemouche, le montant de la mise 2 (ce que l'on ajoute au paroli) afin de toujours avoir un bénéfice après deux gains consécutifs.
@ Papigeo : voici un exemple de la progression Piquemouche qui ne pose pas de problème :
- Code: Tout sélectionner
N° Coup Progression Mise 1 Paroli Mise 2 Résultat Gain/Perte Situation
0
1 1 1 0 0 Perte -1 -1
2 1 1 0 0 Perte -1 -2
3 1 1 0 0 Perte -1 -3
4 2 2 0 0 Perte -2 -5
5 2 2 0 0 Perte -2 -7
6 2 2 0 0 Gain 2 -5
7 4 0 4 4 Gain 8 3
Donc OUI, on gagne bien +3 !
@+

Artemus24 a écrit:@ Salutsava59 : tu traites le cas le plus simple de la Piquemouche. Une longue série de coups perdants et pour terminer, une suite de deux coups gagnants.
Or cette façon de procéder est toujours gagnante.
Inversement, si tu alternes une perte et un gain, il existe des cas où même des gains consécutifs ne permettent pas de récupérer toutes les pertes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités