Bonsoir à toutes et à tous,
BleuAzur a écrit:Lorsque le point de tension de l'écart est atteint et que la compensation doit opérer, on se sert des agglomérations déficitaires pour avoir le signal. En gros, la fusion de 2 études indépendantes permet de capter la convergence des probabilités.
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai rien compris à cette affirmation de BleuAzur.
Le point de tension de l'écart.
Qu'est-ce qu'il entend par là ? Doit-on comprendre par son synonyme : point de rupture ! Et comment le caractériser ?
Est-ce le fameux 5 X racine carré du nombre de coups ?
Désolé, mais pour moi, le point de tension, c'est du charabia.
Admettons 10.000 coups. Le fameux point de tension se trouve sur un écart de 500.
En somme, il faut attendre un écart en valeur absolue de 500 pour commencer à jouer.
Et qu'est-ce que vous faites pendant ce temps là ? Du tricot !
La compensation doit opérer.
Donc a priori, on doit privilégier le retour à l'équilibre. Ah oui et comment ?
Après chaque coup joué, on joue la contre.
Si sur N coups, ROUGE est dominante alors on joue la retardataire qui est NOIR.
Ou tout simplement si l'écart de 500 est atteint, et si Rouge est dominante alors on joue NOIR !
on se sert des agglomérations déficitaires.
Peut-être

mais c'est quoi une agglomération déficitaire ?
Ce sont des figures retardataires ?
Et pourquoi ces figures viendraient à sortir si nous nous trouvons dans ce point de tension ?
Désolé mais je ne vois pas la relation qui peut exister entre ces deux affirmations ?
la convergence des probabilités.
Je ne savais pas qu'une probabilité pouvait converger ?
Donc on parle d'un calcul de probabilité a posteriori !
Reprenons le calcul de l'écart.
10.000 coups ont été joués. Nous trouvons Rouge dominante avec un écart à 500. Ce qui donne : 5250 pour Rouge et 4750 pour NOIR.
On retrouve bien un écart de 5250 - 4750 = 500.
La probabilité pour ROUGE est de 5.250 / 10.000 soit 0,525 ou 52,5% et pour NOIR 0,475 ou 47,5%.
Ou se trouve la convergence de probabilité ?
Mais qu'est-ce qui prouve que les deux études en question soient totalement indépendante l'une de l'autre ?
C'est un critère primordiale pour le bon fonctionnement de cette affirmation.
Et puis laquelle doit-on privilégier en premier et pour quelle raison ?
Non désolé, je ne vois qu'une affirmation gratuite qui ne repose sur rien.
@+