artemuse en avait conclu que oui.
Le problème de cette approche est que l'activité en jeu est extrêmement faible, bien qu'il est possible de multiplier les signaux ... enfin bref.
Y a-t-il un autre moyen de filtrer les données pour les rendre avantageuses ? Et qui permet une plus grande activité en jeu ?
C'est ce que les tests qui vont suivre, vont tenter de montrer, ou pas.
Le but du "jeu" est simple, 1 permanence, 2 manières de filtrer les données qui en découlent.
Dans un soucis de transparence j'utiliserais les permanences de Wiesbaden du jour, table 2.
Comme je ne pourrais surement pas être disponible tous les jours, j'annoncerais au préalable quels jours seront testés.
Pour ce qui est de la longueur de la permanence, je ferais en fonction de ce que vous souhaitez, 25, 50, 100 spins ? Voir plus ?. Car il est vrai que simuler une méthode sur 2 permanences de XXX spins peut être long et fastidieux. Ce qui en découragerait plus d'un.
Pour le test le principe sera le suivant:
Je prends la permanence du jour, consultable par tous, puis je la retranscris selon mes critères.
Par exemple aujourd'hui sur la permanence Wiesbaden, table 2, ça donnerait :
N R N RRRR NN R NN R N RR NNN
RR NNN R NNNNN RRRR NNNN
Nous aurons donc 2 listes de décisions binaires, la "filtrée" et l'originale, qui auront au départ la même source ! Cependant vous vous apercevrez qu'elles n'auront pas le même contenu, en apparence ?
Une fois que j'aurais les 2 listes, je les posterais ici
Après c'est à vous de jouer. Choisissez une de vos méthodes que vous appliquerez sur ces 2 listes. la même méthode pour les 2 listes, évidemment. Peu importe le rendement de la méthode appliquée, l'important est de l'appliquer scrupuleusement et de la même façon sur ces 2 listes. La méthode choisie peut changer d'un jour à l'autre cela n'a pas d'importance. Tant que le même jour, c'est la même méthode qui est appliquée.
Dernière condition, dans un soucis de simplicité je vous demanderais d'appliquer votre méthode sur une seule cs. Puisque je retranscrirais la permanence en tenant uniquement compte de R/N.
L'idéal serait que vous exposiez avant de connaitre la permanence, la méthode que vous allez utiliser, mais bon là je ne me fais pas trop d'illusions. Donnez au moins le nom de la méthode utilisée, car les résultats seraient biaisés si 2 membres utilisaient la même méthode. Si elle n'a pas de nom inventez-en un, ça fera marcher votre imagination.
Je ferais une synthèse des résultats par jour, sans distinction de méthode, ni de membre. Le but étant de comparer les résultats d'un même mode de sélection de la chance à jouer sur 2 manières différentes d’interpréter les permanences.
Bien sûr, chaque membre qui le souhaite peut participer.
A la suite de ces tests, je posterais la manière dont j'ai retranscris la permanence. Que les tests aient été concluants ou non.
A l'apéro !