par Artemus24 » Jeu Déc 22, 2011 5:16 pm
Bonsoir à toutes et à tous,
@ Abysse : le fait d'être d'accord ne nous fait pas avancé sur la compréhension du problème !
@ Ainelle : je ne comprends pas ton exemple car une plage glissante se fait sur les résultats passés, issus de la roulette et non sur les coups que tu joues. Donc comment peux-tu considérer qu'il y a une erreur ?
De plus, la plage glissante lisse le calcul que tu fais. Dans une plage de 20 coups, le poids d'un coup représente 1/20 ième du calcul, soit 5%. Donc l'erreur que tu stipules représente une méthode qui a une réussite de 95%. Donc de tout évidence, il y a bien deux mauvais coups qu'il faut considérer !
Mais une question demeure dans l'influence d'un résultat qui s'est produit il y a N coups ? Si nous considérons que chaque coup est indépendant les uns des autres, dans quelle mesure il existe une quelconque influence d'un résultat passé surtout si celui-ci est très ancien ? Je ne pense pas que cela soit judicieux de faire une plage glissante sur 100 coups. D'après ce que j'ai constaté, une plage glissante fonctionne correctement si N est inférieure à 10. Donc non, je ne remets pas en cause la plage glissante, mais le choix du N qui servira à la définir !
@+