de azgj2 » Dim Juil 15, 2007 1:21 am
En effet, ils ne sont pas déclarés par les organisateurs de ces jeux. En pratique, vu le nombre de joueurs sous des régimes fiscaux différents, cela leur est impossible. Et puis ce n'est pas leur problème, mais le tien. Si tu lis bien toutes les conditions d'utilisation d'un site, tu verras que le respect des règles fiscales dont dépend le joueur est de la seule responsabilité du joueur.
Dès lors, si tu as la chance d'être un jouer régulièrement gagnant ET que tu fais du jeu une activité professionnelle ou considérée comme telle par les impôts (ce point est essentiel), tu as tout intérêt à déclarer tes gains et à payer l'impôt sur ceux-si. Si tu ne le fait pas, crois-moi, tôt ou tard, les impôts seront informés.
En conséquence, tu dois garder tous les justificatifs de tes gains et pertes pour pouvoir les produire soit dans ta déclaration fiscale soit lors d'un contrôle.
Par contre, en principe, tant que ce n'est pas une activité assimilable à une activité professionnelle, les gains sont exonérés d'impôts. Toutefois, en cas de gros gains (au Lotto par exemple), n'oublie pas que l'ISF existe encore. Ton état de fortune, malheureusement, inclut tes gains (ou plutôt le bilan s'il est positif).
Ce que j'ai dit dans ma réponse précédente sur les impôts sociaux n'est pas tout à fait correct. Ces impôts sont bien payés, mais inclus dans les prélèvement à la source, chez les organisateurs.
On ne peut pas attendre que l'inspiration vienne. Il faut courir après avec une massue. (Jack London)